Les deux Bouledogues français, Lola et Adela, couraient joyeusement après leur maître et les trois avaient l’air de passer un bon moment ensemble.
Une chute terrible dans l’eau
Cependant, un terrible accident s’est produit lorsqu’Adela âgée de 6 mois a trébuché autour du plus petit bassin et a atterri au fond de l’eau.
C’est un fait connu : les Bouledogues français ne peuvent pas nager en raison de leur gabarit. Ils ont les pattes et le museau courts.
Le petit bassin avait beau ne pas être profond, la pauvre Adela n’avait absolument aucune chance de remonter à la surface à cause du poids de son corps, qui a immédiatement coulé sous l’eau.
Il réagit à temps
Heureusement, Bernard veillait au grain et il n’a pas hésité une seule seconde à courir vers le petit bassin puis a sauté dans l’eau, tout habillé.
Il a ensuite hissé le corps de la petite chienne sur le rebord du bassin. Adela a alors pu retrouver son souffle hors de l’eau. Ensuite, Bernard l’a tapotée sur la poitrine pour s’assurer qu’elle était en sécurité et qu’elle respirait à nouveau normalement.
Grâce à ce sauvetage rapide, Adela a repris ses esprits en quelques secondes et a pu reprendre son jeu avec sa sœur toutou et son père humain.
Bernard a ensuite récupéré les images de la caméra de surveillance et a décidé de les partager pour rappeler aux propriétaires de rester vigilants et de garder leurs chiens loin des piscines et des plans d’eau. C'était il y a plusieurs années de cela, mais cette histoire doit encore nous apprendre qu'il faut toujours faire attention.
À lire aussi : Le facteur s’arrête devant toutes les maisons pendant de longues minutes, ce qu’il fait a touché tout le monde