Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle perd son chien, le retrouve à la SPA et découvre qu’elle doit le réadopter !

Mercredi 02 Janvier 2019 | Par Elise Petter

En retrouvant son chien adoré, jamais Laëtitia n’aurait songé que les choses allaient se passer comme ça…

Le 17 novembre dernier, Laëtitia perd son chien croisé-setter. Durant plus d’un mois, la mère de famille cherche son chien absolument partout, espérant le retrouver rapidement

Des retrouvailles en demi-teinte

C’est finalement la veille de Noël que Laëtitia a des nouvelles de son chien. Rassurée, elle apprend qu’il se trouve à la SPA de Luynes. Mais lorsque elle se rend sur place, c’est la douche froide.

Laëtitia découvre qu’elle doit payer 250 euros pour retrouver son chien et l’adopter. Une annonce qu’elle prend assez mal, ne comprenant pas bien pourquoi elle devrait adopter à nouveau son propre chien.

« Il nous a été amené par la fourrière de Chinon, on est propriétaire de lui légalement. L'animal a été stérilisé, identifié, vacciné. Il est désormais proposé à l'adoption, » indique Yohann Rayé, responsable de la SPA de Luynes à la Nouvelle République.

Ne pouvant pas se permettre de payer cette somme pour récupérer son chien, Laëtitia demande un délai. On lui accorde une semaine de plus durant laquelle son chien ne pourra pas être adopté par une autre personne.

Grâce à l’aide financière d’un proche, Laëtitia pourra finalement adopter son chien quelques jours plus tard, même si elle a toujours du mal à avaler la pilule. Du côté de la SPA, on souligne l’importance de faire identifier son animalpour que ce type de problème ne se produise pas.

A lire aussi : Sous une pluie battante, cette homme a fait la plus belle des choses pour son chien (Vidéo)

# SPA
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

8 commentaire(s)
je suis d 'accord avec soubresade , c 'est logique car rien ne prouve qu 'il appartenait à cette femme !!! ils sont nombreux les propriétaires à détenir un animal de compagnie sans puce donc il est considéré comme errant et cet argent sert à entretenir les autres pensionnaires .
Il y a 40 ans j'avais du payer pour récupérer mon chien à la SPA alors qu'il était parfaitement tatoué mais ils ne se sont pas donné la peine de vérifier (il était tatoué à l'oreille mais ils n'ont même pas tondu les poils pour vérifier). Quand il a disparu, j'étais malade, est ce que le docteur a mal fermé le portail? est ce que quelqu'un me l'a volé? toujours est il qu'il a été attrapé par la fourrière une semaine après a 10kms de chez moi, n'étant pas habitué à dormir dehors il passait la nuit à aboyer et a gratter aux portes et dérangeait les habitants. j'appelais la SPA tous les jours, au bout d'une semaine ils m'ont demandé d'attendre une semaine avant de les rappeler, j'ai laissé mes coordonnées. Quand j'ai rappelé, ils m'ont dit qu'ils avait bien un cocker mais que ce n'était pas le mien. J'ai insisté pour en savoir plus sur ce chien: à la mention du collier qu'il portait, je suis partie vérifier. C'était bien mon chien et il était à la SPA depuis le lendemain de mon précédent appel. J'ose espérer que ca c'est amélioré depuis. Depuis mon chien ne sort dans le jardin que si je suis avec lui (hiver comme été).
girasol c est souvent le probleme j ai des voisins qui ont un credit de leur maison + 2 chiens de 70 kg +un shih tzu + un berger australien avec 2 salaires au smic et encore une fille a charge alors les croquettes sont les moins cher qu ils trouvent quand les chiens sont malades ils les soignent avec des medicaments humains pas de vaccins pas de vermifuges pas d anti tiques et quand il faut vraiment aller chez le veto on attend au maximum et on paie en plusieurs fois les gens ne reflechissent pas vraiment avant de prendre des animaux
"L'animal a été stérilisé, identifié, vacciné"
"Ne pouvant pas se permettre de payer cette somme pour récupérer son chien" voilà tout le problème !
Cette dame, malgré l'amour qu'elle porte à son animal, ne lui à pas prodigué les soins de bases, comme une identification, le chien ne lui à jamais appartenus légalement.
Si cette dame n'à pas été capable de pouvoir payer 250€ pour son chien, ce qui est moins cher que les frais de vétérinaire qu'ont lui à prodigués et qu'elle aurait dû apporter à son animal à la base, elle ne devrait pas avoir un animal aussi coûteux qu'un chien.
Imaginons que ce même chien est un accident ou une maladie, qu'est-ce que cette dame va faire si les frais dépassent 1000€, si elle ne peut même pas trouver le temps et l'argent pour le vacciner et le pucer ?!
et bien je trouve normal il est puce sterilise vaccine cela lui aurait couté bien plus chez un veterinaire alors de quoi se plaint elle si elle l avait fait faire la spa lui aurait rendu son chien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)