Le 17 novembre dernier, Laëtitia perd son chien croisé-setter. Durant plus d’un mois, la mère de famille cherche son chien absolument partout, espérant le retrouver rapidement…
Des retrouvailles en demi-teinte
C’est finalement la veille de Noël que Laëtitia a des nouvelles de son chien. Rassurée, elle apprend qu’il se trouve à la SPA de Luynes. Mais lorsque elle se rend sur place, c’est la douche froide.
Laëtitia découvre qu’elle doit payer 250 euros pour retrouver son chien et l’adopter. Une annonce qu’elle prend assez mal, ne comprenant pas bien pourquoi elle devrait adopter à nouveau son propre chien.
« Il nous a été amené par la fourrière de Chinon, on est propriétaire de lui légalement. L'animal a été stérilisé, identifié, vacciné. Il est désormais proposé à l'adoption, » indique Yohann Rayé, responsable de la SPA de Luynes à la Nouvelle République.
Ne pouvant pas se permettre de payer cette somme pour récupérer son chien, Laëtitia demande un délai. On lui accorde une semaine de plus durant laquelle son chien ne pourra pas être adopté par une autre personne.
Grâce à l’aide financière d’un proche, Laëtitia pourra finalement adopter son chien quelques jours plus tard, même si elle a toujours du mal à avaler la pilule. Du côté de la SPA, on souligne l’importance de faire identifier son animal pour que ce type de problème ne se produise pas.
A lire aussi : Sous une pluie battante, cette homme a fait la plus belle des choses pour son chien (Vidéo)