Au mois de mai 2016, Doug Delony faisait son jogging dans un parc quand une scène a attiré son attention. Un peu plus loin, un homme est agenouillé devant un vieux chien. A leurs côtés, une poussette vide. L’homme n’avait alors pas la moindre idée qu’il était photographié.
Doug Delony poste alors la photo de cet homme sur sa page Facebook, accompagné par cette légende : « En faisant mon jogging, j’ai croisé cet homme avec une poussette sans bébé. Il emmenait un magnifique chien visiblement handicapé au parc. Une fois déposé dans l’herbe, le chien pouvait se détendre, tout en buvant un peu d’eau dans sa gamelle. »
Une photo qui fait le buzz
Rapidement, la photo devient virale et tout le monde veut en savoir plus sur ce chien et son maître. Doug Delony décide alors de mener sa petite enquête et découvre que le chien en question s’appelle Maximilian (on le surnomme Max) et était alors âgé de 16 ans.
Aveugle d’un œil et souffrant d’arthrite, Max n’était pas en grande forme, mais cela n’empêchait pas sa famille de l’aimer de tout son cœur. Chaque jour, Max avait droit à sa promenade au parc grâce à sa poussette afin qu'il puisse profiter du soleil et prendre l'air.
« Je ne crois pas qu’il faille se détourner de quelqu’un juste parce qu’il est vieux, » témoigne la maîtresse de Max. « Au contraire, les animaux âgés méritent toute notre attention et notre amour. On peut faire tant de choses pour eux. »
Max est décédé au mois de juin 2017 mais jusqu’au bout il a été entouré d’amour.
A lire aussi : Sans-abri, il escalade une falaise pour sauver un chien !