Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel est le meilleur désinfectant pour tapis pour chien en 2022 ?

Mardi 19 Avril 2022 |

Vous devez nettoyer régulièrement le tapis de votre toutou, ainsi que les différents tissus d’ameublement sur lesquels le chien a l'habitude de s’étendre. En effet, les tâches liées aux sécrétions et les mauvaises odeurs s’incrustent rapidement.

Il existe de nombreux produits désinfectants pour nettoyer le tapis du chien. La plupart du temps, ils sont conditionnés dans un flacon avec spray vaporisateur. Légers et ergonomiques, ces flacons sont agréables à manier. Les désinfectants pour tapis pour chien permettent non seulement d’éradiquer les taches dues au vomi, à l’urine, ou encore aux excréments, mais également de supprimer les odeurs. Ces produits laissent ensuite un parfum discret flotter dans l’atmosphère. Ils enlèvent même les phéromones, afin de dissuader les chiens de salir à nouveau la surface déjà souillée. Pour bien utiliser votre produit désinfectant pour le tapis du chien, vaporisez-le sur les taches et laissez reposer quelques minutes. Le détachant peut ainsi agir bien en profondeur, pour désincruster la moindre molécule de saleté. Comme ce n’est pas simple de choisir le meilleur produit, nous avons rédigé ce comparatif afin de vous présenter un éventail des désinfectants les plus efficaces !

SOMMAIRE

  1. Le plus puissant
  2. Le plus détachant
  3. Le bon rapport qualité-prix
  4. Le plus radical
  5. Le plus parfumé

 

 

Le désinfectant pour tapis pour chien OUT !, efficace sur toutes les surfaces

Ce désinfectant qui se vaporise à l’aide d’un système de spray est efficace pour supprimer les taches comme les odeurs. Il ne contient pas de produit chimique toxique. Vous pouvez dire adieu aux traces de boue, d’urine, de vomi ou de bave séchée qui polluent le tapis de votre toutou. De plus, vous pouvez utiliser ce produit pour réaliser un prélavage efficace, avant de mettre les textiles dans la machine à laver. Ce désinfectant pour chien s’utilise sur tous les types de surfaces (bois, béton, brique, marbre, etc.) et ne laisse aucune trace.

 

 

Le produit désodorisant Simple Solution, une pulvérisation ciblée

Facile à manipuler avec sa poignée ergonomique, ce flacon contient 950 ml de produit nettoyant pour les tapis, la literie et les tissus d’ameublement (canapé, fauteuils, etc.). Il permet donc de laver efficacement toutes les taches provoquées par le passage de votre toutou (bave, vomi, diarrhée…). Sans danger pour les animaux comme pour les humains et totalement inodore, ce produit ne provoque pas de changement de couleur sur les textiles. Après l’avoir vaporisé, attendez 10 minutes pour qu’il s’incruste bien, puis essuyez l’excédent avec un chiffon microfibre. Laissez ensuite sécher pendant 24-48 h.

 

 

Le shampoing pour moquettes Simple Solution, peu moussant

Ce shampoing pour sol ne contient aucun allergène et ne diffuse aucune odeur désagréable. Il suffit d’en ajouter dans le réservoir de votre machine à nettoyer le sol. Ce produit nettoyant est riche en enzymes et en pro-bactéries, qui neutralisent les odeurs à la source, tout en éliminant les taches. Elles font également passer l’envie aux toutous de marquer à nouveau le sol à cet endroit. Après avoir appliqué le produit sur le sol, attendez une dizaine de minutes pour lui laisser le temps de s’incruster dans la moquette.

 

 

Le produit désinfectant pour tapis pour chien EOS, facile à appliquer

Ce produit est très efficace pour enlever toutes les odeurs émanant de vos animaux de compagnie. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le canapé, comme les vêtements, les tapis ou les sols. Il contient des enzymes et des micro-organismes qui s’attaquent à la source même des mauvaises effluves, faisant en même temps passer aux chiens l’envie d’uriner à nouveau à cet endroit. Le flacon contient 1 litre de produit et il est équipé d’un système de spray, qui vaporise avec précision. De plus, les bouteilles sont fabriquées à base de plastique recyclé.

 

 

Le détachant pour chien Envii Pet Fresh, pour textiles et sols durs

Conditionné dans un flacon de 750 ml, fabriqué avec du plastique recyclé, ce produit détachant nettoie les taches provoquées par les animaux (traces de pattes, urine, vomi, diarrhée sur les tapis, etc.) et supprime toutes les odeurs. Totalement sans danger pour les chiens comme pour les humains, ce désinfectant utilise des enzymes et des bactéries pour venir à bout des taches les plus récalcitrantes. Il est tout aussi efficace sur les tapis que sur du carrelage ou du parquet. Il ne contient que des ingrédients totalement naturels.

Comment nettoyer un tapis pour chien ? 

Il est important de nettoyer régulièrement le tapis de votre chien, puisque c’est l’endroit où il passe le plus de temps. Il aime s’y frotter, il dort dessus et il se repose. L’animal dépose donc de la saleté sur son tapis, de la boue provenant de ses pattes, de la bave quand il le lèche, ou encore de l’urine et des excréments. Cela engendre donc la prolifération de nombreuses bactéries, qu’il faut chasser avec un produit adapté. 

Pour bien nettoyer le tapis de votre toutou, commencez par retirer tous les poils à l’aide d’une brosse. S’il y a de grosses taches, commencez par les frotter avec un produit spécial, non toxique pour l’animal. Vous pouvez ensuite mettre la housse du tapis à la machine à laver, tout en utilisant une lessive hypoallergénique. 

Pendant ce temps, nettoyez la mousse du tapis en vous référant aux informations données par le fabricant. 

A quelle fréquence doit-on nettoyer un tapis pour chien ? 

La fréquence de nettoyage du tapis de votre toutou dépend de plusieurs critères : la saison (par exemple, s’il fait très chaud, le chien a tendance à plus transpirer), la fréquence des promenades et l’état dans lequel revient l’animal (plein de boue ou tout propre). Si vous avez une chienne en chaleur, il faudra aussi laver le tapis plus fréquemment, pour supprimer l’odeur des sécrétions. 

Il est conseillé de laver le coussin ou le tapis de votre animal une fois par semaine, si celui-ci ne comprend pas de couverture. S’il y a des couvertures qui protègent la housse, vous pouvez le nettoyer entre une et deux fois par mois. 

Dans tous les cas, si vous sentez que le tapis répand une odeur désagréable, mettez-le vite à la machine à laver. On trouve aussi des produits spéciaux qui permettent de réduire toutes les mauvaises effluves. 

Comment bien retirer les poils d’un tapis pour chien ? 

Il existe plusieurs solutions pour retirer facilement tous les poils qui envahissent le tapis de votre chien. Vous pouvez vous munir d’un aspirateur afin de nettoyer efficacement toute la surface du tapis. Faites-le au moins deux fois par semaine, pour ne pas vous laisser submerger par les poils ! 

Si vous n’avez pas d’aspirateur, enfilez un gant en caoutchouc et effectuez des mouvements circulaires sur la housse du tapis, afin de rassembler tous les poils au même endroit. Vous pourrez ainsi les récupérer en une seule fois, avant de mettre la housse à la machine à laver. 

Une autre astuce qui fonctionne est la solution du scotch. Plutôt adaptée aux petites surfaces (les tapis pour petit chien), elle arrache les poils incrustés dans la housse de manière efficace. Il suffit de coller le ruban adhésif sur le tapis avant de le retirer, enlevant en même temps les poils qui y sont collés. 

On trouve aussi des rouleaux adhésifs, plus faciles à manier que le scotch sur des surfaces plus grandes. Attention, les recharges de ces rouleaux s’épuisent toutefois très rapidement. 

Les produits désinfectants sont-ils dangereux pour le chien ? 

Les produits désinfectants adaptés aux chiens ne sont en rien dangereux pour vos fidèles compagnons. Bien sûr, il ne faut pas les vaporiser directement sur l’animal, de peur de provoquer des allergies ou d’irriter les muqueuses. En revanche, vous pouvez tout à fait nettoyer le tapis ou le coussin de votre chien avec un produit désinfectant, sans gêner l’animal. 

Ces produits ne répandent aucune mauvaise odeur qui pourrait perturber votre toutou. 

En revanche, les produits désinfectants qui ne sont pas spécialement élaborés pour les chiens peuvent être très dangereux pour les animaux. C’est le cas de l’eau de Javel, des détergents à lessive pour le linge, des nettoyants pour les sols, ou encore des nettoyants pour les toilettes. Lorsque les produits d’entretien contiennent du chlore, de l’ammoniac, ou encore de l’hydroxyde de sodium, il ne faut surtout pas que l’animal en ingère, de peur d’être intoxiqué. 

A partir de quel âge un chien peut-il entrer en contact avec un produit désinfectant ? 

Les bébés chiens ne doivent pas entrer en contact direct avec un produit désinfectant, même si c’est un produit adapté pour les chiens. Leur peau est encore très fragile et cela pourrait provoquer des irritations ou des allergies. De plus, l’odeur de ce produit pourrait les désorienter, parce qu’ils sont habitués à l’odeur de leur mère. L’odorat est particulièrement important pour les chiots puisqu’ils sont aveugles. 

Bien sûr, il faut quand même nettoyer la caisse qui abrite les chiots et leur mère, afin d’éliminer toutes les bactéries et les parasites qui pourraient contaminer les petits. Utilisez pour cela des produits naturels, non agressifs et qui ne laissent aucune odeur. 

Lorsqu’ils sont sevrés, vers l’âge de deux mois, les chiots sont plus résistants et vous pouvez nettoyer leur tapis avec un produit désinfectant.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

 @Shutterstock Reshetnikov_art

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)