Certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de posséder des animaux. C’est sans doute le cas d’Alyssa Morrow, jugée pour avoir abandonné son chien dans des conditions absolument horribles au mois de septembre 2015. Et pour cause puisqu’elle a laissé son Pitbull âgé de 7 ans prénommé Moose seul dans une maison, sans eau ni nourriture.
Quand les services de protection des animaux sont intervenus, le chien était gravement émacié, couvert d’excréments et vivait dans son urine. Sauvé juste à temps, Moose a lentement récupéré.
Un jugement hors du commun
Pour cet acte d’une grande cruauté, Alyssa Morrow s’est retrouvée face au juge Michael Cicconetti, connu pour ses méthodes très peu conventionnelles. En guise de condamnation, le juge lui a proposé de choisir entre 90 jours de prison ou quelques heures à vivre dans la peau de Moose lorsqu’il était abandonné seul dans sa maison.
Ne souhaitant pas aller en prison même pour une journée, Alyssa Morrow a décidé de vivre ce qu’elle avait fait subir à son chien. C’est ainsi qu’elle a dû aller dans la décharge du comté, et s’assoir dans l’endroit le plus sale pendant huit heures.
« Pensez à ce que vous avez fait subir à votre chien pendant que vous sentirez la mauvaise odeur autour de vous, » lui a indiqué le juge.
D’après le juge Michael Cicconetti, cette façon d’appliquer la justice permet d’adapter les peines et de faire comprendre aux accusés la nature de leurs actes. Une méthode qui fonctionne puisque son taux de récidive est de seulement 10% contre 50% au niveau national.
De son côté, le brave Moose a par la suite retrouvé une famille bien plus aimante.
À lire aussi :