Lorsque Lynn Sarver s’est réveillée à 5 h 15 le jour du Nouvel An 2019 chez elle à Waukesha, elle a vu son « chien de garde » de 58 kilos, endormi dans son panier au-dessus d’un homme qu’elle pensait être son fils.
« Il faisait noir et l’homme était en partie caché par la couverture et mon chien, » explique la femme lors d’une interview pour ABC. « Il avait les mêmes cheveux que mon fils, c’est quand je me suis approchée que j’ai réalisé que ce n’était pas lui du tout. »
Un intrus dans la maison
Effrayée, Lynn se précipite alors dans sa cuisine et appelle en vitesse la police afin d’obtenir de l’aide et de faire sortir cet étranger de chez elle. Mais l’homme a été réveillé par l’appel. Il s’est alors levé et a expliqué à Lynn qu’il était désolé d’être là, que c’était une erreur. Il était surpris aussi de se trouver là.
Une fois la police sur place, les agents ont raccompagné l’homme à son domicile, situé quelques rues plus loin. Il est ensuite revenu deux jours plus tard en compagnie de sa mère afin de s’excuser une nouvelle fois pour cette méprise.
Quant à savoir pourquoi le chien de Lynn n’a pas sonné l’alarme en voyant un étranger pénétrer chez lui ? Lynn pense le savoir : « Mon chien est intelligent et ce jeune homme n'était pas une menace pour nous. »
C’est ce que l’on appelle un « accident post réveillon de la Saint Sylvestre !
A lire aussi : Le chien est très protecteur avec le bébé : 9,6 millions d'internautes tombent en admiration (vidéo)