Lorsque Lynn Sarver s’est réveillée à 5 h 15 le jour du Nouvel An chez elle à Waukesha, elle a vu son « chien de garde » de 58 kilos, endormi dans son panier au-dessus d’un homme qu’elle pensait être son fils.
« Il faisait noir et l’homme était en partie caché par la couverture et mon chien, » explique la femme lors d’une interview pour ABC. « Il avait les mêmes cheveux que mon fils, c’est quand je me suis approchée que j’ai réalisé que ce n’était pas lui du tout. »
Effrayée, Lynn se précipite alors dans sa cuisine et appelle en vitesse la police afin d’obtenir de l’aide et de faire sortir cet étranger de chez elle. Mais l’homme a été réveillé par l’appel. Il s’est alors levé et a expliqué à Lynn qu’il était désolé d’être là, que c’était une erreur. Il était surpris aussi de se trouver là.
Une fois la police sur place, les agents ont raccompagné l’homme à son domicile, situé quelques rues plus loin. Il est ensuite revenu deux jours plus tard en compagnie de sa mère afin de s’excuser une nouvelle fois pour cette méprise.
Quant à savoir pourquoi le chien de Lynn n’a pas sonné l’alarme en voyant un étranger pénétrer chez lui ? Lynn pense le savoir : « Mon chien est intelligent et ce jeune homme n'était pas une menace pour nous. »
C’est ce que l’on appelle un « accident post réveillon de la Saint Sylvestre !
A lire aussi : Perdu depuis 4 ans, ce chien a été retrouvé le jour de Noël