Un homme est filmé en train de promener son chien : la fin de la vidéo est déchirante
Prendre soin des animaux de compagnie est une énorme responsabilité. Et il peut être encore plus difficile à faire maintenant que le coronavirus a affecté nos vies de tant de façons différentes.
Malgré les moments difficiles que nous traversons, il n'y a jamais d'excuse suffisante pour attacher son chien et l’abandonner…
Une triste découverte
Les événements ont eu lieu un mardi après-midi, lorsqu'une infirmière vétérinaire s'est rendue à l'avant d’un refuge pour recueillir l'argent de la boîte à dons. C'est alors qu'elle a remarqué un beau Berger allemand attaché à la porte. Il semblait attendre patiemment le retour de son propriétaire. Malheureusement, il était assez évident que personne ne reviendrait chercher ce pauvre toutou.
Une vidéo qui glace le sang
Sans hésiter, le refuge a visionné les images de surveillance pour découvrir ce qui était arrivé au pauvre chien. Sur les images, on voit très nettement un homme dont le visage est dissimulé par une capuche déposer son chien et l’attacher à la porte. L’homme fait alors une petite caresse au toutou avant de repartir sans se retourner.
Fort heureusement, le chien va bien et ne devrait pas avoir de mal à trouver une nouvelle famille. Quant à l’homme qui a fait le choix de l’abandonner, il est activement recherché.
A lire aussi : Il jette un oeil dans la vitrine du salon de coiffure et pense qu’il hallucine quand il voit qui est sur le fauteuil !
Plus d'actus sur les chiens :
Un chien errant s'obstine à rentrer dans une boutique : la fourrière arrive et fait un geste inattendu
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)
La police reçoit un e-mail anonyme au sujet d'un chiot, en arrivant sur place ils ont une vision d’horreur
En pleine randonnée elles repèrent un chien en train de se noyer, ce qu’il porte autour du cou leur donne la nausée (vidéo)