Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il entre chez le vétérinaire et abandonne 2 chiens, mais ce qu’il fait ensuite est encore pire

Mardi 26 Février 2019 | Par Elise Petter

tant de cruauté, c’est à peine croyable. 

Il se passe parfois des choses particulièrement choquantes. C’en est une. Tout commence à la West Mount Vets en Angleterre. Ce jour-là, un homme vêtu d’un survêtement et portant une capuche entre avec une boite en carton dans les bras. Personne ne s’intéresse spécialement à lui puisqu’il ressemble à n’importe qui qui viendrait chercher de l’aide pour son animal. Sauf que ce n’était pas le cas. Avant même que quiconque n’ait pu réagir, l’homme a déposé le carton et est parti le plus vite possible sous le regard estomaqué de tout le monde. 

A l’intérieur de la boite se trouvaient deux chiots totalement nus et visiblement malades. L’urgence était donc de prendre soin d’eux. 

Choqués et déconcertés, les membres du personnel ont rapidement appelé à l'aide et les chiots ont été accueillis par une branche de la RSPCA à Leeds. Renommés Dobby et Winky, les chiots souffraient d’un cas très avancé de gale et ils étaient bien évidemment terrifiés. Heureusement, après des soins adaptés et beaucoup d’amour les deux toutous ont retrouvé peu à peu confiance en eux et en l’Homme

Mais malheureusement l’histoire ne s’arrête pas là. Pas du tout même

Un second abandon

Pile une semaine après ce premier abandon, le même homme est revenu à la clinique vétérinaire. Il s’est approché de l’accueil pour demander un peu d’aide et profitant de l’absence de la réceptionniste - partir demander conseil au vétérinaire - il a abandonné un troisième chiot dans le même état que les premiers avant de repartir le plus rapidement possible. 

Choqué que cela se reproduise, le vétérinaire a contacté la RSPCA et le petit chiot, nommé plus tard Albus, a été réuni avec ses deux frères et sœurs. Ravi de retrouver sa famille, Albus a commencé rapidement à se détendre. 

Aujourd’hui, les trois frères et soeurs vont mieux même s’il faudra beaucoup de temps pour que leurs poils repoussent. Quand ils seront prêts, ils pourront être adoptés. En attendant, ils font le bonheur de tout le personnel tant ils sont adorables. 

A lire aussi : Les policiers arrivent chez un particulier suite à une plainte et découvrent l’inimaginable

# abandon
Crédits photo :

RSPCA via thedodo.com

3 commentaire(s)
de l'avis de jamilapaulin quelle horreur de laisser des animaux dans un tel état de saleté malnutritin j'espère qu'il sera retrouvé et puni ce C....
Comment peut-on, lorsque les premiers signes de gale apparaissent, ne pas consulter un vétérinaire et laisse la maladie se développer à ce point ? et puis il faut être sacrément culotté pour abandonner ces chiots ainsi, au vu et au su de tout le monde. Cet ignoble individu a pourtant, dans sa lâcheté, confié ces animaux à la bonne personne. A-t-il eu une étincelle d'empathie ? on ne le saura sans doute jamais. Je souhaite bonne chance à ces petits et mauvaise chance au monstre qui les a délaissés !
j espere qu il a ete arreter et mis en prison ce c*****d
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)