Il se passe parfois des choses particulièrement choquantes. C’en est une. Tout commence à la West Mount Vets en Angleterre. Ce jour-là, un homme vêtu d’un survêtement et portant une capuche entre avec une boite en carton dans les bras. Personne ne s’intéresse spécialement à lui puisqu’il ressemble à n’importe qui qui viendrait chercher de l’aide pour son animal. Sauf que ce n’était pas le cas. Avant même que quiconque n’ait pu réagir, l’homme a déposé le carton et est parti le plus vite possible sous le regard estomaqué de tout le monde.
A l’intérieur de la boite se trouvaient deux chiots totalement nus et visiblement malades. L’urgence était donc de prendre soin d’eux.
Choqués et déconcertés, les membres du personnel ont rapidement appelé à l'aide et les chiots ont été accueillis par une branche de la RSPCA à Leeds. Renommés Dobby et Winky, les chiots souffraient d’un cas très avancé de gale et ils étaient bien évidemment terrifiés. Heureusement, après des soins adaptés et beaucoup d’amour les deux toutous ont retrouvé peu à peu confiance en eux et en l’Homme.
Mais malheureusement l’histoire ne s’arrête pas là. Pas du tout même.
Un second abandon
Pile une semaine après ce premier abandon, le même homme est revenu à la clinique vétérinaire. Il s’est approché de l’accueil pour demander un peu d’aide et profitant de l’absence de la réceptionniste - partir demander conseil au vétérinaire - il a abandonné un troisième chiot dans le même état que les premiers avant de repartir le plus rapidement possible.
Choqué que cela se reproduise, le vétérinaire a contacté la RSPCA et le petit chiot, nommé plus tard Albus, a été réuni avec ses deux frères et sœurs. Ravi de retrouver sa famille, Albus a commencé rapidement à se détendre.
Aujourd’hui, les trois frères et soeurs vont mieux même s’il faudra beaucoup de temps pour que leurs poils repoussent. Quand ils seront prêts, ils pourront être adoptés. En attendant, ils font le bonheur de tout le personnel tant ils sont adorables.
A lire aussi : Les policiers arrivent chez un particulier suite à une plainte et découvrent l’inimaginable