Publicité

Golden Retreiver Chien Golden Retreiver Chien

Une femelle Golden Retriever met bas : ses éleveurs sont choqués par le nombre de chiots

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Même les éleveurs les plus expérimentés auraient eu quelques craintes face à cette portée XXL que personne n'oubliera de sitôt. 

Avec cette naissance, la femelle Golden Retriever « Mara » de la ville d'Aschersleben en Saxe-Anhalt (Allemagne) vient de torpiller complètement les plans de vie de ses éleveurs.

Ce que la femelle a réalisé est un véritable exploit, d'autant plus qu'elle n'a donné naissance qu'à un seul chiot la dernière fois.

Les parents de la chienne, Inge et Bernd Wechselberger, n'étaient donc pas du tout préparés à ce qui les attendait ce vendredi. La naissance commence normalement, mais les éleveurs se rendent compte que quelque chose ne va pas du tout. Inge Wechselberger avoue : « À partir de treize, j'ai eu peur ».

© Zwinger vom Frecketal

La chienne a donné naissance à 16 chiots !

Mara pousse et pousse ! Ça ne s'arrête pas. À la fin, elle donne naissance à 16 chiots. Habituellement, c'est environ la moitié de cela. « Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer », voilà comment l'éleveur Wechselberger résume ses sentiments. Car comment faire pour prendre soin de 16 chiots en même temps ?

Depuis, le couple d'éleveurs se repose un peu moins. Toutes les deux heures, Mara reçoit de la nourriture et les chiots reçoivent également un biberon.

Nourrir les petits prend environ une heure et demie. Mais heureusement, « les petites larves », comme les appelle Inge Wechselberger, seront capables de manger des aliments solides dans trois semaines, et tout sera plus détendu.

Des familles se sont déjà manifestées pour adopter quelques-uns des chiots qui pourront les rejoindre dès qu'ils seront prêts. 

À lire aussi Une mère de famille rentre chez elle en pleine nuit : ce qu’elle voit dans ses phares la pétrifie (Vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?