Publicité

spitz nain
© Yaslex / Shutterstock

Sur Facebook, elle tombe sur l’annonce d’un Spitz Nain à donner : l’arnaque se referme sur elle…

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Sur Facebook, elle tombe sur l’annonce d’un Spitz Nain à donner : l’arnaque se referme sur elle…

On ne le dira jamais assez, il faut se méfier des trop belles occasions et autres cadeaux que l’on trouve sur les réseaux sociaux.

Les arnaques sont très nombreuses sur Internet où il faut se méfier des trop belles affaires. A Ferrières-en-Brie, un couple est tombée sur une annonce sur Facebook. Une annonce proposant un Spitz Nain à donner contre bons soins.

Le couple tombe sous le charme de l’adorable bouille du toutou et décide de se proposer, sans se méfier une seule seconde…

Une arnaque et pas de chien

L’annonce est celle d’une supposée maman qui explique vouloir confier son chien gratuitement car elle doit prendre soin de sa fille hospitalisée et manque donc de temps. Elle demande si elle pourra lui rendre visite de temps en temps, le couple veut l’aider et ne s’inquiète pas une seule seconde.

Evidemment, au fil des échanges, la question de l’argent finit par arriver sur la table. Car pour « envoyer » le chien, il faut payer un transporteur. Le couple accepte de payer 160 euros. Mais cela n’est pas suffisant, il faut finalement financier aussi une caisse de transport adaptée à 480 euros, comme l’explique le site La Marne. Le couple ne peut pas payer, le transporteur propose alors de se contenter de 160 euros supplémentaires et la propriétaire du chien paiera la différence.

Evidemment, le Spitz Nain n’a jamais existé et ne sera jamais envoyé. Le couple a décidé de porter plainte. Malheureusement, ces arnaques sont nombreuses. La solution ? Ne jamais répondre aux annonces trop généreuses, les chiens de race sont rarement à donner.

>> Achat d'un chiot : comment repérer et éviter les arnaques ?

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?