Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils entrent dans une maison abandonnée et voient la chose la plus triste au monde

Mercredi 09 Mai 2018 | Par Elise Petter

Une scène déchirante…

Ce n’est pas la première fois que des voisins entendaient des aboiements venant d’une maison abandonnée du quartier. Mais cette fois-ci, ils étaient si forts et insistants qu’ils ont décidé de faire appel aux agents de contrôle des animaux de Detroit et à la Detroit Land Bank Authority.

Une scène horrible

Une fois sur place, les agents se retrouvent dans une situation très compliquée. Car face à eux, ils trouvent un Saint-Bernard, âgé de cinq ans, intentionnellement enfermé dans le sous-sol du bâtiment en ruine, pris au piège dans l'obscurité, sans escaliers ni moyens de s'échapper.

Pour pouvoir lui venir en aide, un des agents a dû escalader une paroi tandis qu’un autre faisait son possible pour extraire le pauvre toutou. Pendant ce temps, l’association Detroit Dog Rescue (DDR) a été appelée sur place pour prodiguer des soins au chien dès sa sortie.

« C’était un vrai squelette. On voyait tous ses os et il était en train de s’effondrer. Il n’aurait pas tenu longtemps dans ces conditions. »

chien cave

Un miracle pour Bentley

Dès qu’il est sorti de son piège, Bentley s’est tout de suite montré très reconnaissant envers ses sauveurs qui ont découvert qu’il portait un collier.

Immédiatement, Bentley a été mis sous perfusion afin de se nourrir doucement et de reprendre du poids. Dans son trou, il n’avait absolument rien à manger ce qui explique son état. Bentley passait son temps à ronger des morceaux de bois

C’est quelques heures après ce sauvetage qu’un véritable miracle s’est produit. La famille de Bentley a vu les photos du sauvetage postées sur les réseaux sociaux et a reconnu son chien qui avait été volé plusieurs semaines plus tôt ! Comme Bentley n’était pas pucé, sa famille a dû donner de nombreux détails afin de prouver qu’il était bien à eux.

saint bernard

« Ils pensaient qu'ils ne le retrouveraient jamais, et il était si heureux de les voir. Ils ne pouvaient pas croire à quel point il était maigre. »

Même s’il a encore du chemin à parcourir, Bentley a retrouvé sa famille et le sourire.

A lire aussi : Ce chien s'est coincé la tête dans le pire endroit possible, personne n’aurait pu imaginer la suite

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Une terrible histoire qui ce finit bien, heureusement... Qui sait ce qu'il aurait pu lui arriver... J'espère que Bentley va s'en remettre et apprécier d'être à nouveau avec sa famille...
Cette histoire est plus que bizarre.....😞pourquoi enlever un chien pour l'abandonner de telle sorte??? J'espère qu'une enquête sera faite afin de s'assurer que ce petit loup n'est plus à subir de telles atrocités!!!
Plein de bonheur et d'amour pour Bentley
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)