Ce n’est pas la première fois que des voisins entendaient des aboiements venant d’une maison abandonnée du quartier. Mais cette fois-ci, ils étaient si forts et insistants qu’ils ont décidé de faire appel aux agents de contrôle des animaux de Detroit et à la Detroit Land Bank Authority.
Une scène horrible
Une fois sur place, les agents se retrouvent dans une situation très compliquée. Car face à eux, ils trouvent un Saint-Bernard, âgé de cinq ans, intentionnellement enfermé dans le sous-sol du bâtiment en ruine, pris au piège dans l'obscurité, sans escaliers ni moyens de s'échapper.
Pour pouvoir lui venir en aide, un des agents a dû escalader une paroi tandis qu’un autre faisait son possible pour extraire le pauvre toutou. Pendant ce temps, l’association Detroit Dog Rescue (DDR) a été appelée sur place pour prodiguer des soins au chien dès sa sortie.
« C’était un vrai squelette. On voyait tous ses os et il était en train de s’effondrer. Il n’aurait pas tenu longtemps dans ces conditions. »
Un miracle pour Bentley
Dès qu’il est sorti de son piège, Bentley s’est tout de suite montré très reconnaissant envers ses sauveurs qui ont découvert qu’il portait un collier.
Immédiatement, Bentley a été mis sous perfusion afin de se nourrir doucement et de reprendre du poids. Dans son trou, il n’avait absolument rien à manger ce qui explique son état. Bentley passait son temps à ronger des morceaux de bois…
C’est quelques heures après ce sauvetage qu’un véritable miracle s’est produit. La famille de Bentley a vu les photos du sauvetage postées sur les réseaux sociaux et a reconnu son chien qui avait été volé plusieurs semaines plus tôt ! Comme Bentley n’était pas pucé, sa famille a dû donner de nombreux détails afin de prouver qu’il était bien à eux.
« Ils pensaient qu'ils ne le retrouveraient jamais, et il était si heureux de les voir. Ils ne pouvaient pas croire à quel point il était maigre. »
Même s’il a encore du chemin à parcourir, Bentley a retrouvé sa famille et le sourire.
A lire aussi : Ce chien s'est coincé la tête dans le pire endroit possible, personne n’aurait pu imaginer la suite