À Chaingy dans le Loiret, une femme a utilisé un pied-de-biche pour entrer par effraction dans une maison le 30 août dernier. Cette dame œuvre pour la cause animale depuis 30 ans et voulait venir en aide à un chien qu’elle pensait maltraité.
Elle entre par effraction à la tombée de la nuit
La sexagénaire est entrée à 22 h au domicile du chien et de sa maîtresse, une dame âgée en fauteuil roulant et sourde. En pénétrant sur les lieux, la dame de 65 ans a localisé le Dalmatien avant de repartir avec lui.
La scène a été filmée par un système de vidéosurveillance et a permis de mettre en évidence la coupable des faits.
Les gendarmes se sont rendus à son domicile, mais elle a refusé de leur ouvrir et de leur confier le chien. Elle leur a expliqué que le chien avait fugué et qu’elle avait prévenu les associations locales de protection animale des faits de maltraitance présumée.
Deux mois de prison avec sursis
Le toutou a été examiné par un vétérinaire et souffre d’obésité, il a les griffes longues et une otite. Pour la maîtresse de l’animal, le Dalmatien était suivi et vivait bien.
Le procès a eu lieu le 15 avril dernier et la procureure a requis deux mois de prison avec sursis. La décision justice finale sera connue au mois de juin : affaire à suivre donc.
À lire aussi : Ce photographe prend des photos d’animaux par en dessous et le résultat est bluffant !