Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle entend un chien en souffrance et n’hésite pas une seule seconde à entrer par effraction dans une maison

Lundi 10 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Elle entend un chien

Une dame de 65 ans a été jugée le 15 avril dernier pour être rentrée par effraction dans une maison après avoir tenté de venir en aide à un chien. 

À Chaingy dans le Loiret, une femme a utilisé un pied-de-biche pour entrer par effraction dans une maison le 30 août dernier. Cette dame œuvre pour la cause animale depuis 30 ans et voulait venir en aide à un chien qu’elle pensait maltraité. 

Elle entre par effraction à la tombée de la nuit 

La sexagénaire est entrée à 22 h au domicile du chien et de sa maîtresse, une dame âgée en fauteuil roulant et sourde. En pénétrant sur les lieux, la dame de 65 ans a localisé le Dalmatien avant de repartir avec lui. 

La scène a été filmée par un système de vidéosurveillance et a permis de mettre en évidence la coupable des faits. 

Les gendarmes se sont rendus à son domicile, mais elle a refusé de leur ouvrir et de leur confier le chien. Elle leur a expliqué que le chien avait fugué et qu’elle avait prévenu les associations locales de protection animale des faits de maltraitance présumée. 

Deux mois de prison avec sursis 

Le toutou a été examiné par un vétérinaire et souffre d’obésité, il a les griffes longues et une otite. Pour la maîtresse de l’animal, le Dalmatien était suivi et vivait bien. 

Le procès a eu lieu le 15 avril dernier et la procureure a requis deux mois de prison avec sursis. La décision justice finale sera connue au mois de juin : affaire à suivre donc. 

À lire aussi : Ce photographe prend des photos d’animaux par en dessous et le résultat est bluffant !

# maltraitance, justice, vol de chien, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @kl52q3932

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)