Marianne Whyte vit à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Courant 2019, en rentrant du travail tard dans la nuit, elle remarque que son chien ne se comporte pas normalement avec elle. Il semble presque ne pas la reconnaitre.
Marianne met alors cette réaction sur le compte de l’heure tardive. Mais le lendemain, la situation se répète.
Un choc
Elle décide donc d’emmener son toutou chez le vétérinaire afin de comprendre ce qu’il se passe. Elle explique avoir acheté récemment un diffuseur d’huiles essentielles, mais indique l’avoir éteint lorsque son chien a commencé à se comporter de façon étrange.
Le vétérinaire lui explique alors que l’huile de théier est particulièrement toxique pour les chiens et fait passer des examens au toutou. Heureusement, le foie de l’animal était encore en parfait état et après un petit traitement, tout est rentré dans l’ordre.
Le vétérinaire a tout de même indiqué à Marianne que cette situation était malheureusement de plus en plus fréquente car les huiles essentielles sont de plus en plus populaires.
C’est pour cette raison que Marianne a décidé de poster un message sur Facebook afin de prévenir tout le monde du danger potentiel de ces huiles sur les animaux.
A lire aussi :