Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Il demande à faire euthanasier sa chienne car elle est trop grosse, jamais il n’aurait imaginé la suite

Vendredi 02 Février 2018 | Par Elise Petter

Le destin d’Honey aurait pu être dramatique, mais grâce à l’amour elle est aujourd’hui très heureuse.

Lorsqu’une femelle Beagle prénommée Honey a été abandonnée à la SPA en juin dernier, elle pouvait à peine tenir sur ses pattes tant elle était potelée, pour ne pas dire obèse. Mais le pire dans toute cette histoire d’abandon, c’est qu’un membre de la famille d’Honey avait demandé à ce qu’elle soit tout simplement euthanasiée. Ce que les employés ont refusé.

« Elle était si jeune, nous savions que nous pouvions l’aider, » a expliqué la famille d’accueil d’Honey au site thedodo.

Grâce à un passage chez le vétérinaire, un problème de thyroïde a été diagnostiqué à la chienne qui a pu perdre 5 kilos rien qu’en prenant un traitement adapté. Mais il était clair que sa prise de poids n’était pas uniquement causée par ce souci de santé.

Une histoire compliquée

Au refuge, personne ne sait précisément comment vivait Honey avant d’être abandonnée par un membre de la famille de son propriétaire. En ce qui concerne le propriétaire d’Honey, il souffrait apparemment de démence et ne se souvenait plus quand il avait donné à manger ou non à la chienne. C’est comme ça qu’Honey a pris du poids, pesant avant son adoption le triple du poids classique pour un Beagle.

Avec l’accord du vétérinaire, Honey a commencé un programme de remise en forme avec de la natation. Au début, Honey détestait aller dans l’eau et au fur et à mesure elle a commencé à apprécier cela et au bout de quelques semaines elle avait déjà perdu un tiers de son poids ! En plus de la natation, Honey fait aussi des promenades régulières pour continuer à perdre du poids et à rester en forme.

Un nouveau départ pour Honey

Aujourd’hui, Honey a perdu plus de la moitié de son poids et continue sa progression à son rythme. C’est désormais une chienne totalement métamorphosée qui adore jouer, courir et est même capable de monter et descendre les escaliers ! Une vraie prouesse pour Honey qui était incapable de marcher sans se trainer lors de son abandon.

beagle foret promenade

Et même si elle a encore du chemin à parcourir, Honey est un véritable petit amour qui a fait fondre le cœur de tout le monde et a retrouvé toute sa joie de vivre.

beagle sieste

 

A lire aussi : Ce chien transporte tous les jours une chaise pour une raison qui a bouleversé le monde entier

Crédits photo :

Niagara SPCA

7 commentaire(s)
mal ou trop nourrir un animal qui lui ne sait pas ce qui est bon ou pas pour lui est aussi une forme de maltraitance donner du chocolat a un chien est une forme d euthanasie nous on le sait mais pas lui donc c est de la maltraitance la c est vraiment le cas courage jolie chienne
Honey va connaître une nouvelle vie après être revenue de loin. Et si on euthanasiait son ancien maître rien que pour sa c******e?!
Un triste histoire qui finit bien. Heureusement.
Des maitres qui agissent ainsi, quelle honte pour l'humanité.
Il est anormal que l'on ne puisse sérieusement punir ces tarés pour maltraitance.
Mais c'est malheureusement fréquent, ici, aux USA, mais aussi , ici, en France.
Comment ton faire subir ça à son animal. Heureusement qu'il existe des gens bien attentionnés et qui sont là et seront là pour les aimer et les aider. Bravo à eux et bonne vie
oui il existe encore des vétos honnêtes et cette chienne mérite de vivre comme tout le monde , elle est bien trop jeune pour mourir !!! au chiot ses anciens propriètaires !!!!!!!!
Povr chiene! Le maitre soufrai de demence rien que ca!
Voila encor un animal innocen ki a failli mourrir parsk un humain netai pa stable mentalmen.
Heurezmen kil y a d bon veto ki prene a coeur leur metier e ki ne tue pa un chien just parsk il a un pblm de poi.
Pauvre chienne la faire eutha juste pour un problème d'obésité c'est triste . Et je suis content qu'elle est bien maigrie et fait beaucoup de sorties .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook