Publicité

beagle gros obese
© Niagara SPCA

Il demande à faire euthanasier sa chienne car elle est trop grosse, jamais il n’aurait imaginé la suite

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Le destin d’Honey aurait pu être dramatique, mais grâce à l’amour elle est aujourd’hui très heureuse. Une belle revanche sur la vie. 

Lorsqu’une femelle Beagle prénommée Honey a été abandonnée à la SPA en juin 2018, elle pouvait à peine tenir sur ses pattes tant elle était potelée, pour ne pas dire obèse. Mais le pire dans toute cette histoire d’abandon, c’est qu’un membre de la famille d’Honey avait demandé à ce qu’elle soit tout simplement euthanasiée. Ce que les employés ont refusé.

« Elle était si jeune, nous savions que nous pouvions l’aider, » a expliqué la famille d’accueil d’Honey au site TheDodo.

Grâce à un passage chez le vétérinaire, un problème de thyroïde a été diagnostiqué à la chienne qui a pu perdre 5 kilos rien qu’en prenant un traitement adapté. Mais il était clair que sa prise de poids n’était pas uniquement causée par ce souci de santé.

Une histoire compliquée

Au refuge, personne ne sait précisément comment vivait Honey avant d’être abandonnée par un membre de la famille de son propriétaire. En ce qui concerne le propriétaire d’Honey, il souffrait apparemment de démence et ne se souvenait plus quand il avait donné à manger ou non à la chienne. C’est comme ça qu’Honey a pris du poids, pesant avant son adoption le triple du poids classique pour un Beagle.

Avec l’accord du vétérinaire, Honey a commencé un programme de remise en forme avec de la natation. Au début, Honey détestait aller dans l’eau et au fur et à mesure elle a commencé à apprécier cela et au bout de quelques semaines elle avait déjà perdu un tiers de son poids ! En plus de la natation, Honey fait aussi des promenades régulières pour continuer à perdre du poids et à rester en forme.

Un nouveau départ pour Honey

Quelques mois plus tard, Honey avait perdu plus de la moitié de son poids et continuait sa progression à son rythme. C’est désormais une chienne totalement métamorphosée qui adore jouer, courir et est même capable de monter et descendre les escaliers ! Une vraie prouesse pour Honey qui était incapable de marcher sans se trainer lors de son abandon.

Et même si elle a encore du chemin à parcourir, Honey est un véritable petit amour qui a fait fondre le cœur de tout le monde et a retrouvé toute sa joie de vivre.

 

A lire aussi : Ce chien transporte tous les jours une chaise pour une raison qui a bouleversé le monde entier

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

8 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Qu'elle honte à ces propriétaires!! Pauvre chienne mais maintenant elle a perdu du poids et fait plein de sortie
  • Denisemolik
    Denisemolik
    mal ou trop nourrir un animal qui lui ne sait pas ce qui est bon ou pas pour lui est aussi une forme de maltraitance donner du chocolat a un chien est une forme d euthanasie nous on le sait mais pas lui donc c est de la maltraitance la c est vraiment le cas courage jolie chienne
  • Popitz
    Popitz
    Honey va connaître une nouvelle vie après être revenue de loin. Et si on euthanasiait son ancien maître rien que pour sa connerie?!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 8

Vous voulez partager cet article ?