Le 26 août dernier, à Saint-Agrève en Ardèche, s’est joué un véritable drame. Tout débute lorsqu’un agriculteur à la retraite entend un coup de feu suivi du hurlement de douleur d’un chien. Puis, une seconde détonation et le silence.
Interloqué par cette scène qui lui a fait froid dans le dos, l’homme prend son tracteur et va voir ce qu’il se passe. Il réalise alors rapidement l’horreur de la situation.
Un crime impardonnable
Arrivée sur place, l’agriculteur découvre son chien, tué de deux balles. Le jeune Border collie de 4 mois est déjà mort. Bien décidé à ce que justice soit faite, l’homme bloque alors la route avec son tracteur afin que le coupable ne puisse aller nulle part en attendant l’arrivée des gendarmes.
Lorsque ces derniers arrivent sur place, le jeune chasseur de 22 ans explique avoir entendu le chien aboyer. Il décide alors de rentrer chez lui afin de récupérer sa carabine pour faire taire cet animal bien trop bruyant pour qu’il puisse chasser tranquillement.
Il l’abat alors de deux balles. Il décide ensuite de tenter de masquer son acte en déplaçant le corps du pauvre chiot. Mais cela ne sera finalement pas suffisant.
Le jeune chasseur devra répondre de ses actes face à la justice en février prochain. Rappelons par ailleurs que la chasse n’était pas encore ouverte lors des faits puisqu’elle a seulement ouvert ce 8 septembre. Le chasseur garde néanmoins le droit de chasser et de porter une arme. Sa carabine a été saisie.
A lire aussi : Les policiers suivent un chien : ils s’arrêtent près d’un fossé et la panique s’empare d’eux