Il n’est pas toujours facile d’être un animal. Il y a quelques heures de cela, l’association SOS Animaux en détresse - Protection Animale a partagé un cri du coeur sur Facebook pour dénoncer l’euthanasie de complaisance réalisée sur un chiot âgé de seulement 9 mois et encore sous contrat associatif.
L’histoire de Nuts
Tout commence au mois de juillet dernier. Nuts est alors un petit chiot de trois mois proposé à l’adoption. Rapidement, plusieurs personnes se proposent et la famille de Nuts est choisie. Elle parcourra de nombreux kilomètres pour venir le récupérer, comme un gage de sérieux et d’engagement. D’autant que Nuts est sourd, et aura donc besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter.
Au mois d’octobre 2017, Nuts passe une batterie d’examens et est déclaré en parfaite santé. Mais ensuite, l’association SOS Animaux en détresse - Protection Animale n’a plus de nouvelles de lui… Comme cela est fait régulièrement, un contrôle est fait et c’est là que les membres de SOS Animaux en détresse - Protection Animale découvrent avec tristesse et colère que Nuts a été euthanasié au mois de janvier. C’est le choc et l’incompréhension.
Une euthanasie très cruelle
SOS Animaux en détresse - Protection Animale se renseigne alors pour comprendre la situation et c’est là que les membres de l’association découvrent que le chiot a été euthanasié car il s’est montré un peu brusque lors d’une balade et a fait tomber sa maîtresse. Cette dernière a alors eu quelques côtes fêlées et a décidé que son chiot ne méritait plus de vivre à cause de cela.
Non seulement cette mort est cruelle, mais elle est aussi totalement absurde puisqu’il est clairement indiqué dans le contrat d’adoption qu’en cas de problème, le chien peut être remis à l’association qui le prendra en charge. Il n’était donc absolument pas nécessaire d’en arriver là et de tuer un chiot encore foufou et qui avait tout à découvrir et apprendre…
Suite à cette euthanasie, SOS Animaux en détresse - Protection Animale a lancé une pétition et engagé une action en justice.
A lire aussi : Il se filme en train de battre son chiot American Staffordshire sur Snapchat, la police le retrouve