Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Agé de 9 mois, ce chiot a été euthanasié pour une raison particulièrement écoeurante

Mardi 13 Mars 2018 | Par Elise Petter

Nuts n’était encore qu’un chiot foufou qui ne demandait qu’à être aimé…

Il n’est pas toujours facile d’être un animal. Il y a quelques heures de cela, l’association SOS Animaux en détresse - Protection Animale a partagé un cri du coeur sur Facebook pour dénoncer l’euthanasie de complaisance réalisée sur un chiot âgé de seulement 9 mois et encore sous contrat associatif.

L’histoire de Nuts

Tout commence au mois de juillet dernier. Nuts est alors un petit chiot de trois mois proposé à l’adoption. Rapidement, plusieurs personnes se proposent et la famille de Nuts est choisie. Elle parcourra de nombreux kilomètres pour venir le récupérer, comme un gage de sérieux et d’engagement. D’autant que Nuts est sourd, et aura donc besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter. 

Au mois d’octobre 2017, Nuts passe une batterie d’examens et est déclaré en parfaite santé. Mais ensuite, l’association SOS Animaux en détresse - Protection Animale n’a plus de nouvelles de lui… Comme cela est fait régulièrement, un contrôle est fait et c’est là que les membres de SOS Animaux en détresse - Protection Animale découvrent avec tristesse et colère que Nuts a été euthanasié au mois de janvier. C’est le choc et l’incompréhension.

Une euthanasie très cruelle

nut chien blanc tacheté noir

SOS Animaux en détresse - Protection Animale se renseigne alors pour comprendre la situation et c’est là que les membres de l’association découvrent que le chiot a été euthanasié car il s’est montré un peu brusque lors d’une balade et a fait tomber sa maîtresse. Cette dernière a alors eu quelques côtes fêlées et a décidé que son chiot ne méritait plus de vivre à cause de cela. 

Non seulement cette mort est cruelle, mais elle est aussi totalement absurde puisqu’il est clairement indiqué dans le contrat d’adoption qu’en cas de problème, le chien peut être remis à l’association qui le prendra en charge. Il n’était donc absolument pas nécessaire d’en arriver là et de tuer un chiot encore foufou et qui avait tout à découvrir et apprendre…

Suite à cette euthanasie, SOS Animaux en détresse - Protection Animale a lancé une pétition et engagé une action en justice. 

A lire aussi : Il se filme en train de battre son chiot American Staffordshire sur Snapchat, la police le retrouve

# cruauté
Crédits photo :

SOS Animaux en détresse - Protection Animale

16 commentaire(s)
espece de grace t es qu une sous m***e moi je t aurais fraccasse grosse p**e pour ce que tu as fait a ce petit ange
cette conasse devrait etre euthanasiee c est une sous m***e elle fera pareil si un de ses gosses la fait tomber cette p**e elle en serai bien capable que dieu ne lui donne pas d enfant a cette criminelle et le veto lui interdire d exercer car il a tres mal agit avec ce loulou j aimerai bien savoir son nom a ce batardet il n aura plus l occasion de faire du mal aux animaux
Alors là c'est le bouquet .... !!!! Des histoires horribles j'en ai entendue mais celle-ci est la pire !! Pauvre Nust !! J'espère que cette ......... sera interdite d'avoir des animaux A VIE !!
J'ai trois chiens, deux chevaux. Le mois dernier je me suis cassée deux côtes, ma jument m'à fait chuter. J'aurais peut-être du penser à l'euthanasier? J'ai souvent honte d'être un humain! Nous n'arriverons jamais à la cheville des animaux, nous avons déjà creusé notre propre tombe!
J'ai trois chiens, deux chevaux. Le mois dernier je me suis cassée deux côtes, ma jument m'à fait chuter. J'aurais peut-être du penser à l'euthanasier? J'ai souvent honte d'être un humain! Nous n'arriverons jamais à la cheville des animaux, nous avons déjà creusé notre propre tombe!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)