Il ne fait pas bon être un animal en ce moment. Après la pétition lancée il y a quelques jours de cela pour retrouver la personne qui a tué un chiot en lui donnant des coups de pieds, un homme s’est filmé en train de battre son chiot en Seine-et-Marne vendredi dernier.
Une vidéo d’une violence rare
C’est sur le réseau social Snapchat qu’un homme s’est fièrement filmé en train de battre son chiot de race American Staffordshire âgé de quatre mois. Une scène très difficile à visionner que l’homme a légendé comme ceci : « Quand tu fais des bêtises voici la sanction. L’éducation noire. »
Suspendu par la peau du cou, le chiot reçoit plusieurs coups de ceinture et semble ne même plus avoir la volonté de se battre… De son côté, son maître semble trouver cela particulièrement amusant.
En voyant la vidéo, la Fondation Assistance aux Animaux a immédiatement porté plainte pour acte de cruauté sur un animal et la police a alors commencé son travail d’enquête afin de retrouver le chien et son maître. En quelques heures, la police a pu retrouver le coupable à son domicile. Le chiot a immédiatement été mis en sécurité et placé dans un refuge de Villevaudé.
Son propriétaire va quant à lui être prochainement convoqué par la Police suite à la plainte et il risque jusqu'à 2 ans de prison et 30 000€ d'amende. La petite chienne prénommée Naya se remet doucement de ses émotions, mais se montre très craintive et se cache au moindre bruit. Elle aura besoin de temps pour aller mieux.
A lire aussi : Elle frappe son chien dans un ascenseur mais n’avait pas remarqué qu’elle était filmée (Vidéo)