Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot Berger Kangal volé dans un jardin : un petit détail sur le chien va tout changer

Mercredi 20 Janvier 2021 | Par Elise Petter
Chiot Berger Kangal volé

En Gironde, une famille a vécu un véritable drame lorsque son chiot Berger Kangal a été dérobé directement dans le jardin. 

Cela faisait seulement 15 jours que cette famille avait la chance de vivre en compagnie de leur chiot Berger Kangal, prénommé Hürrem. Ce jour de novembre, le chiot est volé directement dans le jardin de ses humains. 

Impossible ensuite de retrouver sa trace.

Un coup de chance sur Facebook

C’est au hasard de recherches sur Facenook, après avoir remué ciel et terre pour retrouver Hürrem, que son humaine retrouve sa trace, par le plus grand des hasards. On est alors au mois de décembre, plus d’un mois après la disparition du toutou. 

Sur l’annonce, la famille découvre que le chien a été retrouvé, visiblement perdu. La famille de Hürrem contacte alors tout de suite la femme qui a posté l’annonce, mais cette dernière leur explique avoir aussi été contactée par une autre famille qui prétend que c’est bien son chien…

Un chien et deux familles

Mais comment cela est-il possible ? C’est en fait très simple. Après avoir été volé, le chien a été revendu à une famille qui pense donc en être la propriétaire, tout comme sa famille d’origine. 

Le chien n’étant pas tatoué, les démarches étaient en cours selon la famille du chiot citée par le Républicain. Comment faire alors pour déterminer qui est sa véritable famille ?

Une cicatrice qui change tout

C’est à ce moment-là que la famille du Berger Kangal décide de jouer le tout pour le tout en signalant une petite particularité bien cachée de leur chien : une cicatrice cachée, causée par de l’eczéma. 

C’est grâce à ce petit détail que la famille a pu récupérer, avec soulagement, son chien. 

A lire aussi : Sur Internet, elle tombe par hasard sur la photo d’un vieux chat : son coeur s’emballe en 1 seconde !

# chien volé, vol de chien
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)