Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le pompier rentre chez lui, quand il entend un grand « boum » il se met à courir en hurlant

Mardi 18 Juin 2019 | Par Elise Petter

Un véritable drame pour Sylvain.

Sylvain Bonnefoux est sapeur-pompier dans le Lot-et-Garonne. Il y a quelques jours de cela, en rentrant du travail, il a assisté à la pire des scènes.

Un acte cruel

Ce jour-là, Sylvain s’étonne de ne pas voir ses chiens lui faire la fête à son retour du travail. Comme il fait beau, le pompier pense que ses deux toutous dorment tranquillement au soleil. C’est là qu’il entend un grand « boum ». Une détonation. Le cœur de Sylvain se serre et il se met à courir en direction du bruit.

Là, sur la route devant lui, git son chien Billy, un Cane Corso de 1 an et demi. L’animal vient d’être tué par balles par un voisin qui a utilisé son fusil.

Un sauvetage impossible

Rapidement, Sylvain contacte ses collègues pompiers pour obtenir de l’aide et tenter de sauver la vie de Billy. Ces derniers pratiquent un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée à la clinique vétérinaire.

Malheureusement, il était déjà trop tard pour le pauvre Billy.

Furieux, Sylvain a décidé de déposer une plainte au commissariat de police de Villeneuve. Quant au voisin, il explique s’être « trompé de chien » et avoir pensé qu’il s’agissait d’un chien du voisinage habitué à poursuivre ses poules…

A lire aussi : Elle pousse son chien âgé dans un lac, ce qu’elle fait ensuite glace le sang de tout le monde

# maltraitance
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
ces arguments ne tiennent pas debout , cet assassin n'a pas beaucoup d' imagination !!!!! j 'espère que le propriétaire de ce defunt chien va porter plainte , cela ne ramènera pas BILLY mais pour le principe et pourquoi ce geste ?
Même s'il s'était agi du chien qui poursuivait ses poules, ce n'était pas une raison pour qu'il tire dessus. Cet individu est armé et dangereux et doit être traité en tant que tel, aucune excuse pour lui. Sylvain a porté plainte et va prendre un avocat. Il est soutenu par la Fédération française de protection animale. Il faut aussi que les autres associations portent plainte également, SPA, 30 Millions d'Amis, etc ... L'assassin de Billy, connu comme étant une boule d'amour malgré ses 60 kgs, doit être jugé et condamné. Il doit comprendre qu'on ne tire pas sur un chien comme ça et sous n'importe quel prétexte.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)