Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien pleure tous les jours la perte de ses maîtres : ils l’ont abandonné deux fois sans aucun scrupule

Jeudi 22 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Ce chien pleure tous les jours la perte de ses maîtres

En Allemagne, un refuge a rédigé une publication déchirante sur Basco. Le pauvre toutou pleure à la mort tous les soirs au refuge et appelle ses maîtres, en vain. 

Le refuge pour animaux Herne-Wanne a rédigé une publication qui a de quoi faire frémir tous les amoureux des animaux. 

Un cauchemar pour le chien

Basco est un chien noir âgé de 2 ans. Il a vécu une histoire des plus traumatisantes. Il vivait chez ses maîtres quand ceux-ci ont décidé de divorcer et se sont séparés du chien. Il a réussi à surmonter ce coup dur et a pu être adopté une nouvelle fois par un couple. 

La vie commençait à reprendre son cours quand malheureusement ce couple a lui aussi divorcé et s’est séparé de Basco. Le pauvre toutou a dû retourner au refuge encore une fois. 

Depuis, le pauvre chien ne supporte plus quand il se retrouve seul. Il se met à hurler à la mort dès que les membres du refuge quittent les lieux pour rentrer chez eux le soir. Toutes les nuits, il se met à pleurer et appelle ses maîtres, mais aucun d’eux ne vient le chercher. 

Le refuge lui cherche une famille pour la vie 

Les internautes ont vivement réagi sur Facebook et tous compatissent avec le pauvre toutou qui a vécu deux gros traumatismes d’abandon au cours de sa petite vie. 

Pour que cette triste histoire ne se répète plus jamais, le refuge qui l’accueille est en recherche active d’un foyer pour la vie pour Basco. 

Le refuge rappelle à quel point il est important de réfléchir avant d’adopter un animal, et quand on le fait on le fait pour la vie, peu importe ce qui se passe dans notre vie et les imprévus qui peuvent tout remettre en question. Quand on accueille un chien dans son foyer, on le considère comme un membre à part entière de la famille dont on prendra soin jusqu’à la fin de ses jours. 

Nous souhaitons fort à Basco de trouver vite une famille aimante qui l’accompagnera pour le reste de sa vie et sera toujours à ses côtés pour qu’il n’ait plus jamais à pleurer la nuit ! 

 

À lire aussi : Ces chiens ont retourné Instagram avec leurs gamelles qui sont plus belles que nos assiettes !

# abandon, refuge, chien abandonné, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @tierschutzhernewanne

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)