Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien affamé est laissé pour mort sur un parking, 1 mois après ses sauveteurs peinent à le reconnaître (vidéo)

Lundi 08 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Le grand jour est enfin arrivé pour Ethan ! 

En janvier dernier, une famille était venue en aide à un chien abandonné sur le parking du refuge de Kentucky Humane Society. 

Des nouvelles rassurantes 

Sans la famille Henderson, Ethan ne serait sans doute plus de ce monde. La famille avait rendu visite au refuge fin janvier pour faire un don de jouets. Après avoir fait leurs donations, ils ont cru voir un chien mort sur le parking, allongé dans une serviette blanche. 

Ils ont arrêté leur voiture et ont couru pour le voir. Sans hésiter, ils ont appelé le refuge et ont attendu à l’extérieur jusqu’à ce que l’équipe du refuge arrive pour l’emmener chez le vétérinaire. 

Samedi dernier, le refuge Kentucky Humane Society a partagé une publication Facebook encourageante sur l’état de santé d’Ethan : 

« Ethan pèse officiellement 36 kilos aujourd’hui, ce qui veut dire qu’il a enfin atteint son poids de forme idéal. Il a pris 19 kilos le mois dernier, sachant qu’il pesait 17 kilos quand il a été retrouvé. Merci à tous pour votre soutien et de continuer à suivre ses progrès ! » 

Le refuge a également publié une vidéo d’Ethan qui se roule joyeusement sur un lit. Le toutou a l’air totalement décontracté et surtout, repu après son délicieux petit-déjeuner ! 

 

Un moment plein d’émotions 

La famille Henderson avait suivi attentivement les nouvelles sur la page Facebook du refuge et ils avaient été soulagés d’apprendre que le chien était encore en vie le lendemain de leur découverte. 

Il y a quelques jours, la grand-mère de Tatum (le fils aîné des Henderson) avait appelé pour demander si son petit-fils pouvait rendre visite à Ethan pour son anniversaire. Le refuge avait accepté avec joie. 

Les retrouvailles ont été pleines d’émotions. Ethan a offert un T-shirt « Team Ethan » à Tatum pour le remercier de lui avoir donné une seconde chance dans la vie. 

 

À lire aussi : Ce Carlin a une routine adorable à chaque fois que sa maîtresse prend un bain (Vidéo)

# chien abandonné, retrouvailles, chien malade, santé
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Kentucky Humane Society

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)