Publicité

Chien qui dort dans sa gamelle Chien qui dort dans sa gamelle

En raison de son triste passé, ce chien dort tous les jours dans sa nouvelle gamelle

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

En raison de son triste passé, ce chien dort tous les jours dans sa nouvelle gamelle

Ce petit chien garde précieusement sa gamelle près de lui. D’ailleurs, il a décidé de l’emporter partout avec lui.

 Neville est un petit chien Jack Russell Terrier de 12 ans qui est presque sourd. S’il a du mal à se déplacer, le toutou insiste pour garder près de lui sa gamelle de nourriture.

Le bol est si important pour lui que sa maîtresse Susanne aide même son "Neville" à le porter dans son panier le soir.

Un animal négligé et avec des dents pourries

Cette triste situation a bel et bien une raison. Il y a trois ans, Susanne a vu le petit Neville sur le site web d'un refuge animalier local et a été immédiatement convaincue qu'elle devait le sauver et lui offrir un foyer. Il était alors complètement émacié, mal entretenu et avait les dents pourries.

Pendant trois heures, Susanne a attendu devant le refuge pour animaux afin que personne ne lui arrache Neville. Quand les deux se sont regardés dans les yeux, ce fut le coup de foudre et ce toutou de 10 ans a été autorisé à emménager avec sa nouvelle maîtresse. Et puis son passé a ressurgi.

Le petit chien n’a jamais eu de gamelle

Au début, Neville a essayé de manger de la nourriture directement sur le sol ou dans la gamelle du deuxième chien de Susanne.

Elle a dû lui apprendre lentement qu'il avait maintenant son propre bol de nourriture et qu'il ne s'endormirait plus jamais affamé. Parce que chaque jour sa propre portion de nourriture, qui n'appartient qu'à lui, l’attendait.

Depuis que Neville s'en est rendu compte, son bol de nourriture est son bien le plus précieux. Aucun jouet ne l'accompagne. Il l'emporte partout et adore dormir dedans la nuit.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?