Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un bébé Chihuahua est condamné à mort, Jean-Claude Van Damme intervient (vidéo)

Mercredi 21 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

La star d'arts martiaux a sauvé in extremis un bébé Chihuahua de l'euthanasie. 
 

C'est une histoire qui avait tout pour mal terminer. Après avoir été vendu à ses nouveaux maîtres en Norvège, le bébé Chihuahua Raya n'a pas été autorisé à rester sur le territoire norvégien. La cause ? Ses papiers d'identification n'étaient pas en règle. 

Le chiot est entré sur le territoire sous un faux passeport Bulgare

Ce qui était déjà une situation malheureuse n'a fait qu'empirer lorsque les autorités Bulgares ont refusé que Raya rentre en Bulgarie justifiant leur refus en s'appuyant sur les règles de l'Union Européenne de transport animal. 

Le pauvre toutou était donc complètement livré à lui-même. Il risquait d'être euthanasié à tout moment. 

 

La star poste une vidéo et lance une pétition sur ses réseaux sociaux

Mais celui qu'on surnomme "JCVD The Muscles from Brussels" (Les muscles de Bruxelles) a utilisé ses propres réseaux sociaux pour intervenir en faveur du chiot. Dans une vidéo en face cam, il a supplié les autorités Bulgares de changer leur décision. Il a également appelé sa communauté à signer la pétition et à se manifester poliment sur Twitter auprès des autorités Bulgares pour qu'elles changent d'avis. 

Jean-Claude Van Damme a souligné que si certaines personnes avaient fait une erreur en remplissant mal les papiers du Chihuahua, ce dernier ne devait pas pour autant être euthanasié pour ça. 

Les autorités Bulgares ont reçu le message et ont décidé de laisser Raya rentrer, en ajoutant que le chiot recevrait un check up médical complet et serait ensuite mis à l'adoption. 

Cette histoire ressemble étrangement à celle de la vache Penka, qui avait elle aussi été condamnée à mort après avoir erré autour de la frontière entre la Bulgarie et Serbie en 2018. Penka avait été sauvée grâce à une large campagne internationale incluant le Beatles Paul McCartney. 

 

À lire aussi : Le chiot Rottweiler trouve son sac de croquettes et en mange 1 kilo en dix minutes !

À voir aussi :

# chiot, Facebook, sauvetage, identification
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @jcvd ; Capture d'écran Facebook @JCVDworld

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)