Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il aide sa chienne à mettre au monde ses petits et réalise que ce sont des chatons !

Lundi 01 Avril 2019 | Par Elise Petter

Une naissance incroyable qui restera dans les annales et prouve que rien n’est réellement impossible. (Evidemment, cet article n'est autre qu'un poisson d'avril !)

Un miracle de la nature. C’est à cela qu’a assisté Mark qui vit dans la ville de Brisbane en Australie. Tout a commencé lorsque sa chienne Bella – Corgi de 2 ans - est tombée enceinte. Une bonne nouvelle pour Mark et sa famille puisque plusieurs personnes se proposent déjà pour adopter les chiots.

Une mise bas inoubliable

Les jours passent et la gestation de Bella se passe sans problème. La future maman est en forme et tout est déjà prêt pour accueillir les chiots et prendre soin d’eux. Le 12 février dernier, Mark remarque que les choses commencent à s’accélérer et comprend que sa chienne va mettre au monde ses petits.

Il reste donc à ses côtés pour s’assurer du bon déroulement de la chose puisque c’est la première mise bas pour Bella. Mais lorsque le premier bébé arrive, la panique s’empare de Mark qui n’en croit pas ses yeux.

Interloqué, Mark a l’impression que quelque chose ne va pas avec le premier chiot qui vient de naître. Il ressemble à un chaton.

Mettant tout cela sur le compte de la fatigue, Mark assiste à la naissance du deuxième « chiot ». Là encore, on ne dirait pas du tout un chien. Quant à Bella, elle ne semble pas perturbée plus que cela et s’occupe immédiatement de ses petits, comme si de rien n’était.

Mark décide alors d’aller se coucher pour reprendre ses esprits.

Une chienne qui met au monde des chatons !

Le lendemain, après avoir assez peu dormi, Mark retourne auprès de Bella et de ses deux bébés. Là, le doute n’est plus permis. C’est une évidence : Bella a mis au monde deux chatons. N’y comprenant rien, Mark appelle immédiatement son vétérinaire qui est tout aussi surpris que lui puisqu’il n’a jamais entendu parler d’une telle histoire.

En se renseignant un peu, Mark découvre une autre histoire assez semblable. Celle d’un American Shorthair âgé de 3 ans qui a donné naissance à un chiot.

Aujourd’hui célèbre dans sa ville, Mark a décidé de garder les chatons avec lui et a même décidé de leur créer un compte Instagram qui réunit des milliers de fans, curieux de voir comment évoluent ces chatons nés d’une chienne !

A lire aussi  : Cette entreprise vous propose de créer génétiquement le chien de vos rêves

# poisson d'avril, naissance
Crédits photo :

Shutterstock

5 commentaire(s)
Bravo à l'auteur.
L'article est tellement bien amené que je suis tombée dans le panneau (le plus drôle c'est que je parlais du poisson d'avril avec un collègue juste avant !) :D
Poisson d avril ou plutôt chatons d avril !!!
vous devriez vous creuser un peu plus la cervelle pour ce 1 avril. C'est vraiment pas crédible un seul instant et même pas drôle .
oui bien sur
tien elle a pas mis au monde des poissons????????? pour un 1er avril ça serait TOP
HIHIHIHHIHI
Tiens c'est bizarre... ils sont nés le 1er avril ???
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)