Publicité

Jubilee abandonnée Jubilee abandonnée

Un homme décide d'abandonner sa chienne car elle est trop affectueuse

Par Camille Fouard Autrice

Publié le

Certains abandonnent leur animal parce que ce dernier n'aime pas les enfants, les autres humains ou ne s'entendent pas avec les autres animaux de la maison... D'autres abandonnent parce qu'il est "trop affectueux". 

Tout comme les humains, les chiens peuvent également souffrir d'anxiété, ou avoir besoin davantage d'affection que d'autres. Malheureusement, certains propriétaires estiment que ce besoin d'affection est trop difficile à gérer, voire impossible à vivre.

Un manque d'attention ? 

C'est le cas du propriétaire de Jubilee. Jubilee cherchait constamment le contact de son humain. Elle le suivait partout, voulait être sur ses genoux dès qu'il s'asseyait, etc... Une véritable boule d'amour ! 
Mais cet "excès" de besoin d'affection aurait rendu la chienne destructrice, raison pour laquelle le propriétaire l'a ramenée au refuge. Il a affirmé que ce besoin constant d'attention était dû à une anxiété, anxiété qui rendait la vie quotidienne trop compliquée à gérer.

Jubilee aurait détruit une partie de son canapé et une partie de la plinthe. 

Retour à la case départ...

Bien que cette décision soit triste pour la jeune chienne, les bénévoles de la "Montgomery County Shelter" au Texas étaient soulagés de la voir revenir. D'un côté, c'était une bonne chose que Jubliee soit rendue si elle n'était pas désirée. Cette situation était préférable pour le bien-être du chiot, qui aurait pu finir maltraité dans sa famille. 

Beaucoup de personnes adoptent des chiens sans comprendre que ces animaux sont des êtres extrêmement sociaux, qui présentent un besoin important d'interragir avec des congénères intra et inter-spécifiques. 
Encore plus lorsqu'il s'agit d'un chiot, qui est sans cesse dans le besoin de découvrir son environnement. 
Un chien n'est pas une peluche qui va s'allonger durant des heures dans un coin de la maison, mettant sa vie entre paranthèses le temps que nous dénions lui accorder de l'attention. 

L'anxiété de Jubilee venait peut-être d'une manque d'attention, et ses comportements destructeurs étaient probablement liés à l'ennui et à un manque de liberté. 

... mais pas pour longtemps !

Le refuge a partagé l’histoire de Jubliee, et les internautes sont tombés amoureux du chien "collant".
Heureusement, Jubilee n'a passé qu'une journée au refuge avant qu'une famille ne l'ait adoptée.
Jubilee a aujourd'hui un foyer stable, est entourée par des personnes aimantes, et a même un nouvel ami à fourrure (leur chien nommé Abby) !
Conscients de ses problèmes d'anxiété, la famille a fait appel à un éducateur / comportementaliste, qui aidera Jubilee à travailler son problème d'anxiété.

Nous souhaitons à Jubilee tout l'amour et le bonheur qu'elle mérite... !

 

À lire aussi : Ils adoptent un chien dans un refuge, 2 ans après tout bascule et les volontaires sont furieux

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Elvirespan
    Elvirespan
    cette chienne était anxieuse cause de ses maitres! un chien devient comme on l'a dressé!ses maitres l'ont abandonnée?
  • Girni21
    Girni21
    C'est une bonne chose que Jubilee ait été ramenée au refuge. Son propriétaire visiblement ne la méritait pas et il la rendait malheureuse en ne lui donnant pas toute l'affection dont elle avait besoin. Un chien n'est pas un jouet que l'on prend quand on en a envie et que l'on range quand l'envie n'est plus là. Un chien, encore plus un chiot, a besoin de se sentir aimé et est souvent en recherche de câlins. C'est ainsi qu'il apprend à vivre avec ses maîtres. S'il n'obtient pas ce qu'il demande, il deviendra instable et son comportement s'en ressentira. Jubilee a eu de la chance en étant adoptée par cette famille qui prend soin d'elle. Je lui souhaite de venir à bout de ses problèmes d'anxiété et d'avoir une vie heureuse.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?