Himeka est une magnifique chienne de race Shiba Inu âgée de 7 ans. Malheureusement, sa vie n’a pas toujours été simple…
Une adoption et un abandon
Tout commence au refuge le Maupas à Uriage dans l’Isère. Il y a deux années de cela, un couple décide d’y adopter Himeka, une chienne particulièrement belle et gentille. Les mois qui suivent, tout semble bien se passer entre le toutou et ses nouveaux maîtres. Mais deux ans après, tout bascule.
Le couple emmène Himeka chez le vétérinaire pour une visite de routine, mais l’y laisse pendant plus d’une semaine. Le vétérinaire tente alors de les contacter et ils répondent le plus naturellement du monde qu’ils ne veulent plus de la chienne.
Retour à la case départ pour Himeka qui retourne au refuge.
Un appel est lancé
Furieux, les volontaires du refuge postent alors un message sur Facebook pour expliquer la situation. Rapidement, les réponses pleuvent et plusieurs personnes se proposent même pour adopter la chienne et lui offrir un foyer aimant.
Afin de ne pas se tromper une seconde fois, le refuge compte sélectionner avec attention les différents candidats à cette adoption.
A lire aussi : Les policiers entendent des cris, réalisent qu’ils viennent de sous la terre : ils creusent et l’horreur débute