Publicité

chien hotel
© Shutterstock

Les 4 plus beaux hôtels de luxe pour chiens et chats

Par Elisa Gorins Autrice

Publié le mis à jour le

Vous partez en vacances ? Votre chien et/ou votre chat aussi ! Pas question pour lui de finir dans une cage en attendant votre retour. Confiez-le à l’un de ces quatre hôtels de luxe : il en oubliera (presque) votre absence. Et vous, vous serez sans doute rassuré.

En plein de cœur de Paris : Aristide, l’hôtel des félins urbains

© Facebook @Aristide

Parce que les chats parisiens aiment le confort, l’hôtel Aristide a tout prévu : des coussins bien moelleux, des cabanes, des perchoirs, des petites attentions personnalisées… Tout est fait ici pour que votre chat se sente comme à la maison. Outre une décoration et un ameublement spécialement conçus pour eux, Aristide met à la disposition de ses hôtes leurs menus préférées, servis aux horaires dont ils ont l’habitude, ainsi que des fontaines à eau ou encore des pots d’herbe à chat. Le petit plus ? De la musique zen, diffusée pour détendre les félins pendant qu’ils sont papouillés par une équipe de professionnels.

C’est où ? 11 rue Ambroise Thomas, 75009 Paris

Combien ça coûte ? Entre 20 et 60 euros par jour selon la durée du séjour et la catégorie de la chambre.

Actuel Dogs : le goût du luxe à deux pas de la capitale

© Facebook @Actuel Dogs

Situé à Vincennes, Actuel Dogs est un hôtel haut-de-gamme pour chiens (et maîtres) exigeants. Non seulement cet établissement dispose d’une d’hébergement digne des plus grands palaces, mais il propose en plus des services complémentaires : école du chiot, éducation canine, toilettage, promenades au bois, garderie de journée… et service voiturier !

C’est où ? 3 rue Faie Félix, 94300 Vincennes

Combien ça coûte ? de 25 euros la demi-journée à 45 euros la journée, selon la durée et la période du séjour.

Pour un séjour au poil : Dog Hotel Resort

© Facebook @Dog Hotel Resort

Le Dog Hotel Resort n’a rien à envier aux plus beaux hôtels du monde. Situé à 1h de Paris sur plus de 3000 m² de terrain, ce complexe hôtelier de 700 m² dispose de chambres et de suites luxueuses (avec télévision !) toutes équipées de webcam, de parcs de détente extérieurs, d’une salle de jeux couverte et chauffée, d’un salon de toilettage, d’un bain libre-service, d’une boutique spécialisée ou encore d’un café canin. Le lieu dispense également des cours d’éducation canine et des séances de remise en forme dans sa piscine privée, chauffée et munie d’un tapis immergeable. Des animations et des conférences y ont également lieu.

C’est où ? Z.A. Les Sables de Sary, 53 allée George Charpak, 45770 Saran

Combien ça coûte ? Entre 22 euros et 38 euros selon la catégorie de la chambre, la durée et la période du séjour.

Le Jardin des Chats : le paradis des chats à Montpellier, Nîmes et Marseille

Le Jardin des Chats est un concept unique qui accueille, sous le soleil du Sud, des chats venus de la France entière. Chaque hôte réside dans une chambre ou dans un bungalow et a droit à un service personnalisé : caresses et jeux pour les plus sociables, longues siestes et tranquillité assurées pour les autres. Un mot d’ordre : le rythme des chats doit être préservé ! Le plus ? On peut suivre les vacances de son chat grâce aux webcams disposées dans l’hôtel !

C’est où ? 60 chemin de Pergue, 30250 Aubais, et 16 boulevard des Aciéries, Parc Mure, 13010 Marseille

Combien ça coûte ? Entre 10 et 11.50 euros par jour pour l’hôtel d’Aubais et entre 13 et 15.50 par jour pour l’hôtel de Marseille, selon le nombre de chats et la période du séjour.

A lire aussi : Faire garder son chien ou chat pendant les vacances : toutes les solutions !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Carrément ridicule ! Une chaumière et un grand cœur pour les accueillir. Voilà de quoi nos animaux ont besoin. L'économie réalisée pourrait faire le bonheur des refuges !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?