Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle attache son chien dehors sous -10°C sans nourriture : son "explication" aux secours est à peine croyable

Vendredi 19 Février 2021 | Par July Legendart
Elle attache son chien dehors sous -10°C

C'est suite à un signalement que la fondation 30 Millions d’Amis a pu voler au secours de l'animal.

Dans le Pas-de-Calais, Nox, un Epagneul breton âgé de 3 ans, vivait dehors 24 heures sur 24, malgré des températures très froides. Attaché, sans couverture alors que le thermomètre affichait -10C° et au milieu de ses excréments, l’animal était clairement condamné. Heureusement, l'histoire se finit bien pour le toutou, puisqu'il a pu être secouru par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis. Sa propriétaire a par ailleurs accepté de leur remettre l'animal ainsi que le rapporte la fondation. Elle s'est justifiée, au passage, ne pas avoir les moyens de le conduire chez le vétérinaire.

Un abandon total

Une fin heureuse due à un signalement effectué auprès des équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis. Sur place, les bénévoles se sont aperçus que le chien possédait bien une niche, mais que celle-ci était trouée et menaçait de s’écrouler à tout moment. Quant à ses gamelles d'eau et de nourriture, elles étaient vides. La pauvre Nox était négligé par sa maîtresse, qui l'avait clairement abandonné dehors depuis longtemps. L'animal sentait mauvais, était couvert de puces, de croutes et son poil était poisseux et absent au niveau du dos.

Un nouveau départ

A présent, Nox a fait peau neuve. Soigné et lavé, l'adorable toutou a été adopté par une famille qui prendra soin de lui pour toujours. 

A lire aussi : Le refuge n’a pas de place pour le chien qu’une dame souhaite abandonner : elle prend une décision horrible

# adoption, maltraitance, sauvetage, 30 millions d'amis
Par July Legendart Crédits photo :

Pixabay / Jens Ommer

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)