Soucis Pédigree avec mon Maine Coon

Bisblr
Bisblr

Bonjour.

J'ai un Maine Coon de bientôt deux ans et entier.

J'envisageais de faire de la reproduction avec lui, sur les conseils de l'éleveuse qui me l'a cédé, tellement elle m'a vanté ses mérites et la grande qualité de son pédigrée.

je me suis donc renseigné pour suivre la formation ACACED et j'ai cherché une chatte, que j'ai trouvée. J'en ai innocemment parlé à l'éleveuse qui a radicalement changé d'attitude à mon égard. Après m'avoir incité et encouragé, elle cherche tous moyens de me dissuader.

Elle se serait trompée sur la déclaration au LOOF et son pédigrée serait donc faux sur le nom de sa mère, la date de naissance et la couleur. Et cerise sur le gâteau, il serait porteur sain du PK-Def.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

104 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Tu es au bon endroit, tu vas avoir des réponses (et aussi des questions).

Perso je n'y connais rien en MC mais il y a des propriétaires ici.

Citer
Lyzzza
Lyzzza

Tu nous mets une photo s'teplè ?

Citer
Clem1606
Clem1606

Ecoute @Bisblr c'est assez simple à savoir. Il faut que tu lui demandes les tests de la mère pour savoir si ce qu'elle dit est vrai. Vous n'avez pas vu la mère en allant chercher les petits ? Vous pouvez aussi trouver l'arbre généalogique des chatons sur le LOOF (jusqu'à 4 générations), en tout cas l'éleveuse le peut.

Sinon vous pouvez vous même faire passer les tests, il me semble que ce n'est pas "très cher".

Elle ne vous a pas vendu votre chaton avec un contrat de vente ? Car si elle a stipulé que la mère avait été dépistée, elle doit vous en fournir les preuves même 2 ans après et si elle a marqué sur le contrat de vente que le chaton était indemne de ces maladies alors elle est en tort.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si je n'ai pas assez bien répondu à ta question.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats