Soucis Pédigree avec mon Maine Coon

Bisblr
Bisblr

Bonjour.

J'ai un Maine Coon de bientôt deux ans et entier.

J'envisageais de faire de la reproduction avec lui, sur les conseils de l'éleveuse qui me l'a cédé, tellement elle m'a vanté ses mérites et la grande qualité de son pédigrée.

je me suis donc renseigné pour suivre la formation ACACED et j'ai cherché une chatte, que j'ai trouvée. J'en ai innocemment parlé à l'éleveuse qui a radicalement changé d'attitude à mon égard. Après m'avoir incité et encouragé, elle cherche tous moyens de me dissuader.

Elle se serait trompée sur la déclaration au LOOF et son pédigrée serait donc faux sur le nom de sa mère, la date de naissance et la couleur. Et cerise sur le gâteau, il serait porteur sain du PK-Def.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

104 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle vous l'a dit ? Elle est neuneu ou quoi ? Elle aurait pu se taire et ça passait comme ça, là j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Je sens que ça va saigner ! D'autant que c'était une "amie", je comprends que vous soyez d'autant plus déçu que vous le faisiez confiance.

Kalou124
Kalou124

ça sent l'arnaque à plein nez cette histoire. Si il a été déclaré au Loof,je ne pense pas qu'elle se soit trompée de mère.Il se peut que sa chatte lui ai été vendue pour compagnie( interdiction de reproduction).Dans ce cas elle pouvait inscrire les chatons au Loof (les 2 parents étant Loof) mais est dans l'illégalité vis à vis de l'éleveuse de sa chatte.Si son éleveuse lui a simplement interdit de vendre les chats pour reproduction, ce chaton de 6mois aurait dû être cédé stérilisé ou elle devait signaler dans le contrat de vente qu'il était cédé pour compagnie.(elle est donc dans l'illégalité vis à vis de son éleveuse.)Elle n'est pas sérieuse. Pour vendre 50 chatons par an elle doit avoir environ 10 femelles?(c'est moi qui le dit et non la loi).

Vous devez d'abord voir son n°de Siret.

Vous devez ensuite faire un courrier en recommandé avec AR au Loof: Vous devez leur expliquer que vous avez acheté à telle date un chat entier Loof âgé de 6mois à Mme * demeurant à * et en au prix d'ami de 200€( prix des vaccins et de l'identification) Vous devez donner le nom avec affixe et n°d'immatriculation de votre chat.Vous leur signalez que vous n'avez pas eu de certificat de vente, que vous souhaitez le faire reproduire car il a maintenant 2 ans et que l'éleveuse vous dit(1an et demi après la vente) que vous ne pouvez le faire car son pedigree est faux, que ce n'est ni la bonne mère, ni la bonne date de naissance , qu'il serait porteur du PKD et qu'elle n'a pas le droit de vendre ses chats pour reproduction.Vous leur dite que suite à votre désir de faire reproduire ce chat, donc un an et demi après la vente, l'éleveuse aurait pris contact auprès de leur service afin de corriger l'erreur de mère et de date de naissance.Vous leur demandez de vous envoyer le nouveau pedigree(bien sûr cela me semble impossible !) Vous leur demandez si vous pouvez légalement faire reproduire votre chat après avoir fait les test PKD etc..

Quand vous aurez la réponse du Loof, tenez nous au courant ,je vous donnerai d'autres pistes mais je pense qu'après ce courrier le Loof va réagir auprès de l'éleveuse.

Lyzzza
Lyzzza

Ne pas passer à l'action avec tous les encouragements reçus ? C'était franchement pas possible. Elle aurait vu son erreur après nous avoir fait croire qu'elle avait signé un contrat avec l'éleveuse de la mère de notre chat, lui interdisant de faire de la reproduction avec la descendance, sous peine de dommages et intérêts. Et sous-entendant que si on poursuivait notre projet de repro, elle se retournerait contre nous ensuite. Alors que c'est elle qui nous a incité au début. Elle aurait fouillé dans ses papiers, elle aurait constaté l'erreur de filiation par rapport au couleur de notre chat qui serait incompatible avec celle de la mère apparaissant sur le pédigrée.

Oui, c'est ce que je dis : c'est bizarre (mystérieux quoi).

C'est même tellement bizarre à lire votre analyse, qu'il ne reste aucune explication, à moins qu'elle ne soit pas nette dans sa tête...

Une mythomane ? Peut-on vérifier tout ce quelle avance concernant son "élevage" ?

Lyzzza
Lyzzza

@ Kalou

Si c'est une arnaque volontaire, c'est aussi un procédé habituel de la part de cette éleveuse, ce ne peut être un cas isolé, sinon quel intérêt et avec un "ami" de surcroît.

Donc, si arnaque (ce qui semble être le cas) d'autres que Bisblr ont été arnaqués, et d'autres sont en cours de l'être.

Existe-t-il un moyen de le savoir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous pourriez m'envoyer par MP le nom de l'élevage avec l'affixe, j'aimerai bien voir cet élevage qui sort 50 chatons par an et qui ne fait jamais d'expo, si ça vous ennuie ce n'est pas grave, je peux le comprendre.

Blue_Cat
Blue_Cat

Ca s'appelle de l'abattage, tout simplement. Les reproductrices sont dans un état de santé épouvantable à cause de ces portées intensives.

Aucun, absolument aucun éleveur sérieux, ne peut vendre 50 chatons par an. En revanche, on trouve pour pas cher des chatons 'type' quelque chose vendus par les filières des pays de l'Est, qui fournissent en quantité astronomiques les pseudos éleveurs véreux.

Kalou124
Kalou124

Comme dit Lizzza vous n'étes certainement pas le (la) seul(e) à s'être fait avoir. Le Loof pourrait suite à votre courrier lui "remonter les bretelles".

Kalou124
Kalou124

@ Ulalie: il a bien dit qu'il avait les papiers du pedigree de son chat.

Il y a clairement une arnaque quelque part (pas financière en tout cas, car elle lui aurait cédé un reproducteur Loof pour 200€ ?).Elle a peut-être simplement voulu se débarrasser du chat car il serait porteur du PKD?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Blue Cat j'y ai pensé à la livraison de chatons des pays de l'est, je sais que certains viandards le font.

Kalou oui il y a une arnaque dès le départ, j'espère en tous les cas que le chat est négatif à la PKD, le reste c'est moins important, tout du moins pour le chat, qu'il ait un pedigree foireux ou pas c'est juste embêtant pour le maître mais le chat il s'en fiche royalement.

Pour ce qui est de vendre avec la PKD certains ne s'en privent pas encore de nos jours. A savoir ce que ça cache ? C'est bizarre cette histoire.

Bisblr
Bisblr

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle vous l'a dit ? Elle est neuneu ou quoi ? Elle aurait pu se taire et ça passait comme ça, là j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Je sens que ça va saigner ! D'autant que c'était une "amie", je comprends que vous soyez d'autant plus déçu que vous le faisiez confiance.

Je pense qu'elle nous a donné ces informations pour nous refroidir et faire marche arrière pour la reproduction. Ce qui est efficace car bous ne ferons tien tant que notre chat n'aura pas été testé. Mais elle va aussi s'attirer des soucis avec le LOOF vu son sérieux dans les déclarations....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?