ça sent l'arnaque à plein nez cette histoire. Si il a été déclaré au Loof,je ne pense pas qu'elle se soit trompée de mère.Il se peut que sa chatte lui ai été vendue pour compagnie( interdiction de reproduction).Dans ce cas elle pouvait inscrire les chatons au Loof (les 2 parents étant Loof) mais est dans l'illégalité vis à vis de l'éleveuse de sa chatte.Si son éleveuse lui a simplement interdit de vendre les chats pour reproduction, ce chaton de 6mois aurait dû être cédé stérilisé ou elle devait signaler dans le contrat de vente qu'il était cédé pour compagnie.(elle est donc dans l'illégalité vis à vis de son éleveuse.)Elle n'est pas sérieuse. Pour vendre 50 chatons par an elle doit avoir environ 10 femelles?(c'est moi qui le dit et non la loi).
Vous devez d'abord voir son n°de Siret.
Vous devez ensuite faire un courrier en recommandé avec AR au Loof: Vous devez leur expliquer que vous avez acheté à telle date un chat entier Loof âgé de 6mois à Mme * demeurant à * et en au prix d'ami de 200€( prix des vaccins et de l'identification) Vous devez donner le nom avec affixe et n°d'immatriculation de votre chat.Vous leur signalez que vous n'avez pas eu de certificat de vente, que vous souhaitez le faire reproduire car il a maintenant 2 ans et que l'éleveuse vous dit(1an et demi après la vente) que vous ne pouvez le faire car son pedigree est faux, que ce n'est ni la bonne mère, ni la bonne date de naissance , qu'il serait porteur du PKD et qu'elle n'a pas le droit de vendre ses chats pour reproduction.Vous leur dite que suite à votre désir de faire reproduire ce chat, donc un an et demi après la vente, l'éleveuse aurait pris contact auprès de leur service afin de corriger l'erreur de mère et de date de naissance.Vous leur demandez de vous envoyer le nouveau pedigree(bien sûr cela me semble impossible !) Vous leur demandez si vous pouvez légalement faire reproduire votre chat après avoir fait les test PKD etc..
Quand vous aurez la réponse du Loof, tenez nous au courant ,je vous donnerai d'autres pistes mais je pense qu'après ce courrier le Loof va réagir auprès de l'éleveuse.