Résumons nous: L'éleveuse qui est votre amie vous a cédé avec un "bon cadeau à votre nom "un Maine Coon Loof avec son pedigree (en votre possession) moyennant remboursement de l'identification et des vaccins. C'est bien ça? Le chaton a dû être identifié au nom de l'éleveuse avant ses 2 mois pour inscription au Loof. Vous a t'elle remis les papiers de transfert d'identification à votre nom? Si elle est si fière de ses lignées fait-elle des expos? Quand a t'elle soit disant contacté le Loof pour signaler son erreur ?avant ou après votre décision de faire reproduire votre chat? J'attends votre réponse pour vous aider à démêler ce sac de noeuds.
Bonjour.
Il n'y a pas de bon cadeau. C'est la correction automatique de mon téléphone qui s'en est mêlée, désolé.
Je voulais dire que l'Icad était à notre nom. Donc oui, le transfert d'identification du chaton a été fait. Il a aussi a été inscrit au LOOF avant ses deux mois lors de la DSN.
Pour les circonstances d'acquisition, il était réservé par une particulière, qui suite à un problème de santé s'est rétractée. Nous l'avons donc récupéré quand il avait environ 5/6 mois, avec son pédigrée. Il porte le nom de la chatterie de l'éleveuse.
La contre-partie financière représente les frais de vaccination et d'identification, soit environ 200 €. Ce qui ne nous a pas choqué, compte-tenu de la relation "amicale" qui semblait nous lier, l'âge du chat et une cinquante de chatons vendus par an, l'éleveuse ne se trouvant pas en délicatesse financière.
A ma connaissance, elle ne fait pas d'expos, elle semble ne pas en avoir besoin pour se faire connaître et vendre les chatons.
Elle aurait contacté le LOOF, (je parle au conditionnel parce que le capital confiance a été abîmé et que je ne crois plus forcément out ce qu'elle dit) pour les informer DES erreurs de filiation, de couleur et de date de naissance, APRES avoir appris que nous avions réservé une chatte et que le projet de reproduction prenait forme.
Mais elle n'a pas trouvé utile de nous informer que le chat était porteur sain du PK-Def, alors qu'il y a deux mois, il a été mis en contact avec une femelle pour une saillie et que nous l'en avons informée avant même que la présentation des chats se fasse. La chatte n'est pas gestante, et rien n'est prévu tant que nous n'aurons pas reçu les résultats des tests que nous avons commandé.
Voila pour les petites précisions, en espérant être clair.