Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Soucis Pédigree avec mon Maine CoonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Une éleveuse n'a aucune raison de 'céder' un mâle reproducteur parfait en tous points. Déjà là, il y a un gros hic. Les bons éleveurs gardent leurs reproducteurs jusqu'à un certain âge pour le reproduction, ensuite ils le font castrer, et seulement après ils le vendent à moitié prix pour 'compagnie' seulement. Je n'ai pas de MC mais des chats de race achetés chez des éleveurs sérieux. Aucun ne procède comme cette dame. »


A la base, et je dis bien "base" c'est un chat cédé entre amies suite à l'annulation d'une vente, qui n'a coûté que le prix de la vaccination et de la puce d'identification. Et le projet de reproduction a été initié par éleveuse elle-même.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Résumons nous: L'éleveuse qui est votre amie vous a cédé avec un "bon cadeau à votre nom "un Maine Coon Loof avec son pedigree (en votre possession) moyennant remboursement de l'identification et des vaccins. C'est bien ça? Le chaton a dû être identifié au nom de l'éleveuse avant ses 2 mois pour inscription au Loof. Vous a t'elle remis les papiers de transfert d'identification à votre nom?
Si elle est si fière de ses lignées fait-elle des expos?
Quand a t'elle soit disant contacté le Loof pour signaler son erreur ?avant ou après votre décision de faire reproduire votre chat?
J'attends votre réponse pour vous aider à démêler ce sac de noeuds.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour Kalou

Ta synthèse est parfaite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Kalou124 a écrit:
« Résumons nous: L'éleveuse qui est votre amie vous a cédé avec un "bon cadeau à votre nom "un Maine Coon Loof avec son pedigree (en votre possession) moyennant remboursement de l'identification et des vaccins. C'est bien ça? Le chaton a dû être identifié au nom de l'éleveuse avant ses 2 mois pour inscription au Loof. Vous a t'elle remis les papiers de transfert d'identification à votre nom? Si elle est si fière de ses lignées fait-elle des expos? Quand a t'elle soit disant contacté le Loof pour signaler son erreur ?avant ou après votre décision de faire reproduire votre chat? J'attends votre réponse pour vous aider à démêler ce sac de noeuds. »



Bonjour.
Il n'y a pas de bon cadeau. C'est la correction automatique de mon téléphone qui s'en est mêlée, désolé.
Je voulais dire que l'Icad était à notre nom. Donc oui, le transfert d'identification du chaton a été fait. Il a aussi a été inscrit au LOOF avant ses deux mois lors de la DSN.

Pour les circonstances d'acquisition, il était réservé par une particulière, qui suite à un problème de santé s'est rétractée. Nous l'avons donc récupéré quand il avait environ 5/6 mois, avec son pédigrée. Il porte le nom de la chatterie de l'éleveuse.
La contre-partie financière représente les frais de vaccination et d'identification, soit environ 200 €. Ce qui ne nous a pas choqué, compte-tenu de la relation "amicale" qui semblait nous lier, l'âge du chat et une cinquante de chatons vendus par an, l'éleveuse ne se trouvant pas en délicatesse financière.

A ma connaissance, elle ne fait pas d'expos, elle semble ne pas en avoir besoin pour se faire connaître et vendre les chatons.

Elle aurait contacté le LOOF, (je parle au conditionnel parce que le capital confiance a été abîmé et que je ne crois plus forcément out ce qu'elle dit) pour les informer DES erreurs de filiation, de couleur et de date de naissance, APRES avoir appris que nous avions réservé une chatte et que le projet de reproduction prenait forme.
Mais elle n'a pas trouvé utile de nous informer que le chat était porteur sain du PK-Def, alors qu'il y a deux mois, il a été mis en contact avec une femelle pour une saillie et que nous l'en avons informée avant même que la présentation des chats se fasse. La chatte n'est pas gestante, et rien n'est prévu tant que nous n'aurons pas reçu les résultats des tests que nous avons commandé.

Voila pour les petites précisions, en espérant être clair.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Oui c'est clair, et il est clair qu'elle a paniqué quand elle a su que vous alliez faire reproduire votre chat.
Donc il y a un mystère là-dessous puisqu'elle vous y avait encouragé au départ.

Elle aurait vu son erreur après coup, et le temps passant a pensé que vous ne passeriez jamais à l'action, peut-être ?

Mais je laisse répondre Kalou pour le côté technique.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Une cinquantaine de chatons vendus par an ? Bigre ! Et tout cela sans jamais avoir fait d'expo ? Pour moi ce n'est pas une éleveuse sérieuse mais une qui rentabilise la marchandise, pas du tout étonnant que vous soyez fait avoir, pas de test, pedigree bidon, la routine ...

Désolée pour vous mais à part lui faire un procès que vous n'êtes pas sûr de gagner vu que vous n'avez pas de contrat de vente, je ferai tester mon chat pour voir s'il est porteur ou pas afin de pouvoir prévoir sa santé future et je le ferai stériliser. La prochaine fois, ami ou pas, prenez le maximum de précautions, allez chez un éleveur connu qui fait des expos, et qui ne vend pas une cinquantaine de chatons par an, c'est l'usine chez elle.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ne pas passer à l'action avec tous les encouragements reçus ? C'était franchement pas possible.
Elle aurait vu son erreur après nous avoir fait croire qu'elle avait signé un contrat avec l'éleveuse de la mère de notre chat, lui interdisant de faire de la reproduction avec la descendance, sous peine de dommages et intérêts. Et sous-entendant que si on poursuivait notre projet de repro, elle se retournerait contre nous ensuite. Alors que c'est elle qui nous a incité au début.
Elle aurait fouillé dans ses papiers, elle aurait constaté l'erreur de filiation par rapport au couleur de notre chat qui serait incompatible avec celle de la mère apparaissant sur le pédigrée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ulalie a écrit:
« Une cinquantaine de chatons vendus par an ? Bigre ! Et tout cela sans jamais avoir fait d'expo ? Pour moi ce n'est pas une éleveuse sérieuse mais une qui rentabilise la marchandise, pas du tout étonnant que vous soyez fait avoir, pas de test, pedigree bidon, la routine ... Désolée pour vous mais à part lui faire un procès que vous n'êtes pas sûr de gagner vu que vous n'avez pas de contrat de vente, je ferai tester mon chat pour voir s'il est porteur ou pas afin de pouvoir prévoir sa santé future et je le ferai stériliser. La prochaine fois, ami ou pas, prenez le maximum de précautions, allez chez un éleveur connu qui fait des expos, et qui ne vend pas une cinquantaine de chatons par an, c'est l'usine chez elle. »



Nous attendons les résultats des test du PK-Def, pour savoir si il est réellement porteur sain ou si tout cela n'ets qu'un énorme mensonge pour nous décourager et éviter de la "concurrence". Surtout qu'on a le projet de faire une portée tous les deux ans pour ne pas abîmer la chatte. Des fois qu'on lui fasse de l'ombre.
Mais je voudrais surtout savoir pour le pédigrée. Les erreurs peuvent-elles être corrigées ? Si oui, qui le reçoit ? Nous, propriétaire légitime et reconnu, ou l'éleveuse qui risquerait de nous faire du chantage à la castration par exemple, pour nous le remettre ? Notre chat risque-t-il de perdre son LOOF ?
J'ai essayé de contacter le LOOF pour avoir des réponses mais ils ne décrochent pas le téléphone et j'attends toujours une réponse par mail....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ce n'est pas vous qui avez le pedigree ? En fait elle ne vous l'a jamais donné si je comprends bien, donc dès le départ elle savait qu'il y avait un problème, est-ce qu'il a vraiment un pedigree ce chat seulement ? Vous ne seriez pas le seul à qui ça arrive, je vous rassure.

Vous avez un numéro d'identification de votre chat, avec ce numéro vous pouvez aller sur le site du loof pour voir son pedigree et vous saurez s'il est enregistré ou pas, je ne sais pas si ça se fait toujours mais à une époque on pouvait le faire.

Elle vous a donné le chat "nu" au final en vous disant que cela pourrait être un bon reproducteur, Blue Cat vous a répondu sur le sujet et je suis tout à fait d'accord avec elle, s'il était si beau que ça elle l'aurait gardé ou revendu à un autre éleveur, d'autant si elle est si renommée que ça, ce dont je doute complètement.

Je ne sais pas si les erreurs peuvent être corrigées mais j'en doute fort, une fois que le chaton est déclaré, c'est trop tard pour revenir en arrière. Pour exemple, mon amie éleveuse qui elle me vend même ses chats pour 1 euro symbolique parfois ou les frais vétos de 150 euros s'ils sont très jeunes et ne sont pas stérilisés, m'a toujours fait un contrat de vente. Un jour elle a amené un de mes chats qui était alors chaton chez le véto se faire identifier avec une autre portée de chatons, le véto s'est trompé de date de 1 mois pour lui et elle n'a jamais pu le faire rectifier. Ce n'est pas grave en soi, par contre si ce n'est pas la bonne mère, ça peut aussi cacher un problème de consanguinité et là c'est plus embêtant, d'autant si vous voulez le faire reproduire.

Je comprends que vous souhaitiez réagir mais sachez que la voie judiciaire ne vous amènera nulle part dans ce cas, par contre vous pouvez vous charger de faire sa publicité, c'est bien plus insidieux et ça peut lui faire plus de mal qu'une amende ou un rappel à l'ordre, faites le discrètement, par MP pour ne pas avoir d'ennuis, mais ne la ratez pas !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ulalie a écrit:
« Ce n'est pas vous qui avez le pedigree ? En fait elle ne vous l'a jamais donné si je comprends bien, donc dès le départ elle savait qu'il y avait un problème, est-ce qu'il a vraiment un pedigree ce chat seulement ? Vous ne seriez pas le seul à qui ça arrive, je vous rassure. Vous avez un numéro d'identification de votre chat, avec ce numéro vous pouvez aller sur le site du loof pour voir son pedigree et vous saurez s'il est enregistré ou pas, je ne sais pas si ça se fait toujours mais à une époque on pouvait le faire. Elle vous a donné le chat "nu" au final en vous disant que cela pourrait être un bon reproducteur, Blue Cat vous a répondu sur le sujet et je suis tout à fait d'accord avec elle, s'il était si beau que ça elle l'aurait gardé ou revendu à un autre éleveur, d'autant si elle est si renommée que ça, ce dont je doute complètement. Je ne sais pas si les erreurs peuvent être corrigées mais j'en doute fort, une fois que le chaton est déclaré, c'est trop tard pour revenir en arrière. Pour exemple, mon amie éleveuse qui elle me vend même ses chats pour 1 euro symbolique parfois ou les frais vétos de 150 euros s'ils sont très jeunes et ne sont pas stérilisés, m'a toujours fait un contrat de vente. Un jour elle a amené un de mes chats qui était alors chaton chez le véto se faire identifier avec une autre portée de chatons, le véto s'est trompé de date de 1 mois pour lui et elle n'a jamais pu le faire rectifier. Ce n'est pas grave en soi, par contre si ce n'est pas la bonne mère, ça peut aussi cacher un problème de consanguinité et là c'est plus embêtant, d'autant si vous voulez le faire reproduire. Je comprends que vous souhaitiez réagir mais sachez que la voie judiciaire ne vous amènera nulle part dans ce cas, par contre vous pouvez vous charger de faire sa publicité, c'est bien plus insidieux et ça peut lui faire plus de mal qu'une amende ou un rappel à l'ordre, faites le discrètement, par MP pour ne pas avoir d'ennuis, mais ne la ratez pas ! »


Si j'ai le pédigrée. Mais avec une mère qui n'est pas la sienne.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)