Soucis Pédigree avec mon Maine Coon

Bisblr

Bonjour.

J'ai un Maine Coon de bientôt deux ans et entier.

J'envisageais de faire de la reproduction avec lui, sur les conseils de l'éleveuse qui me l'a cédé, tellement elle m'a vanté ses mérites et la grande qualité de son pédigrée.

je me suis donc renseigné pour suivre la formation ACACED et j'ai cherché une chatte, que j'ai trouvée. J'en ai innocemment parlé à l'éleveuse qui a radicalement changé d'attitude à mon égard. Après m'avoir incité et encouragé, elle cherche tous moyens de me dissuader.

Elle se serait trompée sur la déclaration au LOOF et son pédigrée serait donc faux sur le nom de sa mère, la date de naissance et la couleur. Et cerise sur le gâteau, il serait porteur sain du PK-Def.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

104 réponses
Kalou124

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? j'espère. Avez vous les résultats?

Bisblr

Bonjour à tous.

Nous avons reçu les résultats aujourd'hui. Rémi est bien porteur du PK-Def.

Après nous avoir incités à faire des saillies et même de la reproduction, sans nous en informer, je suis écoeuré par cette naisseuse sans moralité, ni conscience et encore moins d'amour pour les animaux, son seul conseil étant de faire des portées non inscrites au LOOF.

A tous ceux qui souhaitent éviter les mêmes désagréments que les nôtres, contactez-moi en MP pour connaître la chatterie à éviter

Kalou124

Je suis désolée pour vous. En fait elle était parfaitement au courant et s'en est débarrassé en vous faisant payer les frais vétérinaires. C'est honteux pour une "éleveuse" de vous conseiller de faire des portées non Loof. Elle se fout pas mal que les chatons soient malades.ça, plus une erreur de LOOF, ça fait beaucoup pour un seul chat!

A t'elle un site internet? Fait- elle des expos?

Le principal c'est que votre chat soit en pleine forme.

Bisblr

A ma connaissance elle ne fait pas d'expos et elle a un site internet.