Soucis Pédigree avec mon Maine Coon

Bisblr

Bonjour.

J'ai un Maine Coon de bientôt deux ans et entier.

J'envisageais de faire de la reproduction avec lui, sur les conseils de l'éleveuse qui me l'a cédé, tellement elle m'a vanté ses mérites et la grande qualité de son pédigrée.

je me suis donc renseigné pour suivre la formation ACACED et j'ai cherché une chatte, que j'ai trouvée. J'en ai innocemment parlé à l'éleveuse qui a radicalement changé d'attitude à mon égard. Après m'avoir incité et encouragé, elle cherche tous moyens de me dissuader.

Elle se serait trompée sur la déclaration au LOOF et son pédigrée serait donc faux sur le nom de sa mère, la date de naissance et la couleur. Et cerise sur le gâteau, il serait porteur sain du PK-Def.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

104 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'a pas de famille mais il a des papiers, faux mais il en a ! 👌

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le fait que certains éleveurs vendent leurs chatons entiers avec pedigree à la clé si stérilisation. Personnellement ça ne me choque pas, ça évite aussi des abus de certaines personnes qui veulent faire du Loof en achetant des chats soit-disant de compagnie car ce n'est pas le même prix.

Un éleveur peut vendre beaucoup plus cher un chaton entier et c'est loin d'être la valeur de la stérilisation. Les chatons sont vendus à 3 mois chez les éleveurs sérieux, un peu jeunes pour les stériliser, surtout pour les grandes races, donc comme ça se fait en principe à 5/6 mois, ils auraient beaucoup plus de mal à vendre leurs chatons à cet âge là car la majorité des gens les veulent tout petits.

J'ai déjà acheté un chat avec cette condition, ça ne m'a posé aucun problème vu que je voulais vraiment le faire stériliser, mais je peux comprendre aussi que ça en dérange d'autres, à chacun ses choix comme on dit.

Caresses à Rémi, en tous les cas lui a l'air d'être tombé sur quelqu'un qui va prendre soin de lui et ça fait plaisir de voir qu'on peut avoir envie de faire un peu de reproduction si on aime ça mais être sérieux tout de même, l'un n'empêche pas l'autre.

Kalou124

Mon éleveuse vend ses chats entiers (sauf retraités et peut-être chats de compagnie qui n'ont pas tous les critères d'un "beau spécimen") et donne les papiers du pedigree.Evidemment le prix n'est pas le même que celui d'un chaton de compagnie. Ma dernière adoptée il y a 10ans m'a coûté 1300€. C'est pourquoi je ne comprends pas que votre éleveuse vous ait cédé un chat entier Loof pour 200€ il y a 2 ans et de plus en vous conseillant de le faire se reproduire !!Il y a quand même un problème quelque part.Sur ce forum la semaine dernière un membre achetait un croisé (donc non Loof)Maine Coon 500€. Je pense qu'un Loof doit avoisiner les 1500€.

Utilisateur anonyme

Qu'une amie cède un chat pour 200 euros avec pedigree loof, pourquoi pas, mais ce qui me choque c'est qu'elle ne vous ait pas dit la vérité dès le départ, vous auriez peut-être préféré lui en prendre un autre plus cher mais avec un pedigree correct et sans erreurs, et des tests génétiques fiables.

Mon amie éleveuse m'en a cédé pour moins que ça et parfois même pour 1 euro symbolique avec pedigree Loof et CFA, tests génétiques faits pour les parents, contrat de vente et certificat de bonne santé de moins de 48 h. Mais c'est une véritable amie, s'il y avait le moindre petit défaut, aussi minime soit-il je le savais, elle avait même tendance à empirer.

Bisblr

Tant que les conditions sont claires et établies dès le début, rien ne choque non plus.

Vendre un chaton 1200 € et imposer de le faire stériliser en échange du pédigrée, c'est déjà un autre contexte et un autre débat.

Il est caressé tous les jours et même plusieurs fois par jour, il en aura un peu plus ce soir, de votre part 😁

Bisblr

Il n'avait jamais été question de lui prendre. L'éleveuse a fait venir ma femme chez elle et elle lui a mis le chat dans les bras en lui disant que si elle le voulait, elle lui en faisait cadeau, contre le remboursement des frais de vaccination et d'identification.

Utilisateur anonyme

Ah oui elle lui a directement collé dans les bras en espérant la faire craquer pour mieux s'en débarrasser en fait, il y a vraiment un truc pas clair chez elle, ce n'est cool du tout comme procédé.

Lyzzza

Les éleveurs font du chantage aux papiers. Ils vendent les chatons entiers, et après pour donner le pédigrée ils exigent une attestation de stérilisation. Comme ça, ils ne payent pas eux-mêmes. J'adore. Bref. Avant de se projeter à faire reproduire notre gros pépère, on va attendre de le tester et de savoir qui est sa mère. On aurait du l'appeler Rémi, il a pas de famille le pauvre. 😞

Ah ! mais peut-être que sa mère est d'une grande famille et que vous pourrez finalement le marier à une belle princesse.😲

... et qu'ils auront plein de jolis chatons.

Lyzzza

Ah oui elle lui a directement collé dans les bras en espérant la faire craquer pour mieux s'en débarrasser en fait, il y a vraiment un truc pas clair chez elle, ce n'est cool du tout comme procédé.

Cela fait 2 pages que j'ai soupçonné cette femme de ne pas être claire dans sa tête.

Plus vous discutez de cette affaire moins vous y comprenez quelque chose.

Cela coince toujours quelque part et rien n'est logique.

On pourrait se servir de cette histoire pour écrire un roman policier.👍

Plus qu'à trouver quel serait le mobile de l'assassin...

Frederic216

Je suis avec intérêt les développements de cette histoire...et moi non plus, plus ça avance, moins je comprends, pour la pseudo éleveuse, l'intérêt de l'arnaque.

Au moins la dernière histoire en date: se faire refiler un "gouttière inscrit au Loof" pour 550 euros, ça c'était une forme d'art. Mais ici, je manque d'imagination 😁

Cela dit "le monde du chat" c'est vraiment...comment dire?...spécial.

Lyzzza

Je suis avec intérêt les développements de cette histoire...et moi non plus, plus ça avance, moins je comprends, pour la pseudo éleveuse, l'intérêt de l'arnaque. Au moins la dernière histoire en date: se faire refiler un "gouttière inscrit au Loof" pour 550 euros, ça c'était une forme d'art. Mais ici, je manque d'imagination 😁 Cela dit "le monde du chat" c'est vraiment...comment dire?...spécial.

Bonjour

Pareil pour moi ^^ Je suis avec intérêt tous les pourparlers et développements.

Bientôt ce sera un thriller 😁

Et Bisblr doit tenir jusqu'au bout qu'on connaisse la fin.

Pas question de nous subtiliser les dernières pages !