Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Arbre à chat : pour des chats d’appartements heureux

Votre chat passe son temps à observer avec envie ce qu’il se passe à l’extérieur et il fait ses griffes sur votre mobilier ? Lui offrir un arbre à chat serait une bonne solution pour pallier ce besoin naturel d’être en hauteur et de faire ses griffes.

L’arbre à chat invite le félin aux étirements et au marquage

 Lorsque le chat fait ses griffes, il en profite pour étirer sa colonne vertébrale en cambrant le dos, ce qui lui permet de garder sa flexibilité. L’arbre à chat doit être suffisamment haut pour que votre chat puisse effectuer sa séance de yoga quotidienne.

Le chat possède des glandes à l’intérieur de ses pattes avant lui permettant de marquer son environnement. Ainsi, en faisant ses griffes, il indique au voisinage que cet endroit fait partie de son domaine vital et qu’il y revient souvent. C’est comme s’il installait une pancarte indiquant « terrain privé».

Un accessoire idéal pour faire ses griffes

Evidemment, l’arbre à chat est parfait pour offrir un lieu approprié de griffades. En effet, les troncs et les plateformes en sisal (fibres extraites de plantes) de l’arbre à chat ont été spécialement conçus pour que le chat fasse ses griffes ailleurs que sur le cuir de votre canapé à condition qu’il présente les bonnes caractéristiques (suffisamment haut, stable et bien placé)

Nul doute que votre animal devrait vite comprendre l’intérêt de l’arbre à chat : des parties de griffades sans remontrances !

Des coins de repos à l’abri des regards

Les chats apprécient tout particulièrement de pouvoir se réfugier dans des endroits calmes, en hauteur et inaccessibles pour se reposer. L’arbre à chat est justement composé de coins détentes fermés qui offriront à votre compagnon toute la tranquillité dont il a besoin.

Si vous lui offrez une alternative suffisamment attrayante, votre félin ne devrait donc plus faire sa sieste dans votre armoire, confortablement installé au milieu de vos piles de vêtements…

Les cabanes des arbres à chat sont en effet très confortables. Recouvertes de moquette ou de fausse fourrure, elles sauront convaincre le chat de s’y installer.

Petits, moyens ou grands, les arbres à chat s’adaptent à votre salon ! Certains arbres à chat se fixent même à votre plafond pour plus de stabilité. D’autres, encore plus solides, sont construits à partir de bois massif.

Il ne vus reste plus qu'à faire votre choix !

 

> Consultez les avis et les meilleurs prix pour acheter votre arbre à chat

 

2 commentaire(s)
Moi aussi j'ai acheté un arbre pour mes chats sur http://www.arbre-chat.fr/, ils commencent a s’éclater dessus, je l'ai monte avec l'aide d'un copain. ils s'en servent comme tremplin pour monter sur tous les meubles autour, bref ils font les fous comme toujours et mes cris ne leur font rien du tout
on vend du SISAL au métre chez Leroy merlin j'ai refait mon arbre avec ça , c'est pareil qu'avant !
voila !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)