Publicité

Les griffes du chat

La rédaction

mis à jour le

 

&nbsp

Lorsque le chat marche, ses griffes ne touchent pas le sol car elles sont en position rétractée et seuls les coussinets sont en contact avec le terrain. Les griffes sont redoutables pour l’homme et les animaux car elles sont très effilées. Précisons toutefois que, normalement, le chat ne les sort que pour grimper ou se défendre.

Il est assez important de rappeler également que le chat a l’habitude de faire ses griffes sur les canapés, les rideaux et les tapisseries s’il ne dispose pas d’un arbre dans le jardin. Pour éviter les dégâts sur l’ameublement de l’appartement, il suffit d’acheter une planche (en vente dans les magasins pour animaux) sur laquelle il pourra aiguiser ses griffes comme il le souhaite.

Laisser un commentaire
4 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

A toute assard les griffs de chat ne se font pas couper,comme les griffs des chiens???
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

bonjour
que faire pour une chatte de 14 ans qui a toujours fait ses griffes dans la nature et se retrouve en appart ? J'ai d'abord mis une bûche puis un truc long en carton ondulé acheté en animalerie et je lui ai montré mais ça ne l'interesse pas du tout elle préfère le tapis !
j'ai aussi acheté un coupe ongles mais ça ne me plait pas car ensuite les griffes ne sont plus pointues et je trouve ca contre nature
merci de votre aide !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

vous pouver venir sur mon site : http://animaux-et-cie.blog4ever.com/blog/index-654999.html
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

A t'on besoin de couper les griffes d'un chat comme pour un chien ou un lapin ou cochon d'inde ect...?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter