Entendu en animalerie !

Utilisateur anonyme

Il faut que j'en parle parceque je n'arrive pas `ay croire et à comprendre... L'autre jour pendant que j'étais à l'animalerie, un homme (je tairai sa nationnalité) entre et demande deux chatons. Il s'informe sur la propreté : genre faut-il les sortir pour qu'ils fasse leurs besoins et si c'est dur de les mettre propres...

La jeune fille lui explique la litière etc...

Le monsieur demande à voir les chatons. La jeune fille en prend un et lui montre. Le monsieur regarde le chat, le prend par les pattes avant et dit : il est handicapé !

quoi ? mais non pas du tout répond la fille.

Oui, ses pattes là en arrière c'est pas normal !

La fille ( ca se voit qu'elle se demande ce qu'il veut dire) mais non elles sont normales !

Non, non ! regardez, elles plient !

Le gars croyait réellement que les pattes arrières du chat étaient anormales !!!

La fille de rétorquer : Monsieur, je crois que vous n'avez jamais vu de chats. Allez vous informer sur le sujet et vous reviendrez quand vous saurez ce qu'est un chat !

Le gars part, frustré et moi, je n'en reviens toujours pas !

Est-ce possible aujourd'hui que des gens ignorent à quoi ressemble un chat ou bien la fille de l'animalerie s'est fait "niaiser" ? (excusez l'expression) Le monsieur avait pourtant l'air sérieux...

J'en ai d'autres anecdotes comme ça ! Et vous ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis toute a fait d'accord avec toi pour les chats et les chiens c'est mieux en élevage ma dernière chienne vient d'un éleveur en bourgogne soit 500 km aller retour pour la chercher et la plus vieille d'un refuge je l'ai adopté elle avait 7 ans aujourd'hui bientôt 15.

En tant qu'éleveur quand tu mets tes annonces sur le net tu as un statut d'éleveur et tu déclare tes ventes aux impôts donc oui tu es Honnête ainsi que les associations mais combien aujourd'hui le son sur le net? ET la qualité ce n'est pas forcement fiable pour les rongeurs et surtout ils sont vendu à bas prix mais pas de cage n'y d'accessoires dans la boite ou j'étais avant les clients ne partaient pas sans nourriture, litières et vitamines car les cages on en a souvent une dans la cave.

Les animaleries sont la effectivement pour faire du commerce mais pensé a l'avenir et au bien être des animaux.

Ce n'est pas forcement le cas particulier qui va gagné 10€ sur un rongeur sans ce dire "***** ils ont la nourriture à la maison ou la litière".

On est de très bon conseil pour les particulier qui s'engage.

Comme toi en tant qu’éleveur tu offres le petit kit du parfait débutant avec un chat. Et bien les animaleries font la même chose avec des rongeurs en toute légalité.

Utilisateur anonyme

Ninako, mp.

Utilisateur anonyme

Oui, Freedom, en ce qui concerne les rongeurs je pense, en effet que peu de particuliers s'inquiètent si l'animal aura de la nourriture en arrivant à la maison et également la litière.

Oui,je te confirme, aucun chaton partant de chez moi ne le fais sans un minimum (nourriture : croquettes + pâtée) et jouets divers et variés, le tout offert.

Utilisateur anonyme

Anthony, tu dis, je cite "Quand tu vois les modifications morphologique qui ont été effectuées sur certaines races sa fait peur, et faut pas me faire croire que les animaux n'en souffrent pas"

Toi tu as choisit un sharpei.

j'ai donc chercher un petit peu les origines de cette race et on peut dire qu'a l'origine ils n'était presque pas plissé, c'était d'ailleurs des chiens de combat. Ceux là ont quasimment disparus jusqu'aux années 60 où les premières naissances de chien "de compagnie" eurent lieu aux états uni et provoquèrent un certains engouement, les éleveurs cherchant a ce qu'il est une peau de plus en plus "ample" afin de devenir le shar pei plissé que nous connaissons, c'est donc une des races qui a souffert de l'effet de mode dont je te parlais et a priori les problèmes de peau dont tu parles serais en partit dû a cela...

J'ai trouvé autre chose de plutôt surprenant: (c'est un copié-collé) Sur le site du sharpeï club de Hong Kong, un auteur indique que les problèmes de peau rencontrés par les sharpeïs en occident auraient pour origine, outre une surabondance de plis de certains chiens, un mauvais régime alimentaire. Les chiens en Chine n'étaient pas aussi choyés qu'ils le sont en occident à notre époque et ils ne mangeaient pas de viande tous les jours. D'ailleurs, il précise que certains éleveurs préféraient les nourrir avec du poisson. Il indique aussi qu'en prévention il lavait ses chiens avec du thé chinois

Anthony C

Oui effectivement j'ai choisi ce chien mais je n'était pas assez informé sur la race.je l'ai eu j'avais 16 ans et à cet âge j'étais bien plus enjoué de son arrivée que des éventuelles maladies qu'elle était susceptible d'attraper.

Il exite deux types de shar-pei dont le poil et la morphologie sont différentes le horse coat: celui qui se rapproche du chien d'origine et le brush coat: c'est le plus rependu en France est c'est celui la qui a vu son standard modifié par les américains.

De plus lorsque tu acquières un shar-pei tu ne peu savoir à l'avance l'apparence qu'il aura.Il peut être trés plissé étant chiot et beaucoup moins à l'âge adulte et vice versa.Un chien surtypé,avec de nombreux plis ne pourra être confirmé (défaut éliminatoire). Le standard exige que les plis n'apparaissent que sur certaines parties du corps.Maintenant c'est clair que plus le chien est plissé plus il est exposé à des problèmes dermatologiques en tous genres accompagné bien souvent de pyodermatites ( une surinfection bactériennes) dû au prurit.C'est donc aux éleveurs de sélectionner avec précaution les lices et les étalons afin d'obtenir des chiens conformes au standard.

Le shar pei n'est plus méconnu des vétérinaire et la première chose sur laquelle ils doivent t'informer, c'est sur le régime alimentaire que ce chien doit adopter.C' est la première cause des problèmes de peau.La viande et notamment le boeuf contient une protéine allergisante.Perso mon chien était nourri exclusivement aux croquettes pro plan riz saumon.

Concernant les bains, un shar pei ne doit pas être lavé ou occasionnellement.Ce chien à la particularité d'avoir une peau très grasse dû à une forte production de sébum.Cette barrière naturelle protège la peau du chien contre les agressions extérieures.Plus tu le laves et plus tu mets sa peau à nue l'exposant ainsi aux problèmes de peau.

Maintenant ma chienne n'était pas concernée par les problèmes que tu as cités puisque j'ai déjà dit qu'elle souffrait de démodécie.Donc si l'éleveur aurait correctement testé ses chiens reproducteurs ma chienne n'aurait jamais attraper ces problème de peau puisque c'est une maladie héréditaire.Comme l'a dit Dellys je ne suis pas tombé sur des éleveurs corrects.

Utilisateur anonyme

Bein en tout cas on apprend beaucoup de chose sur ce post ! par contre Anthony je vais faire ma chiante mais tu parles bien du standard et de la confirmation en disant que c'est utile pour qu'il n'y ait pas d'abus sur cette race de chien !?, je t'ais eue ;-b

Anthony C

Comment ça tu m'as eu? ça ne remet certainement pas en cause ce que j'ai pu dire précédemment.

Si tu as le temps, je t'invite à regarder cette vidéo qui a été postée par "Margaux" sur un autre sujet. Elle résume assez bien mon point de vu.

http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html

Utilisateur anonyme

Il y'a de vos anecdotes qui sont rigolotes mais d'autres font très peur....

Echanger le chat pour un plus petit argg -_-"

Le chat dans le congélateur alors la je suis complètement choquée... Mon compagnon fait sa je le massacre je crois bien.

Utilisateur anonyme

Un de mes ex voulait punir le chat en l'envoyant "réfléchir" dans l'armoire à balais, avec la balayeuse parcequ'il en avait peur...Je l'ai quitté et j'ai amené le chat... Mais le congélateur ...ouch !

Utilisateur anonyme

Et ben charmant ce monsieur -_-" brrrr...

La j'avoue c'est grave il y'a vraiment des malades sur cette terre le jour ou mon copain fait un truc pareil sa va pas être la même mais bon sa fait presque 5 ans et il est pas comme sa (heureusement sinon je serais déjà plus avec).