Freedom, je suis éleveuse de chats et tu vois, jamais, en tant qu'éleveuse sérieuse je ne cèderai mes chatons à des animaleries et ce n'est pourtant pas faute d'avoir été contactée par celles-ci.
Certes, je suis d'accord avec toi, nombre d'annonces sur internet émanent de personnes peu sérieuses mais "si on n'en donne la peine" rien qu'à la lecture de celles-ci on s'en rend compte (encore faut il vraiment s'en donner la peine).
Beaucoup de problèmes découlent du fait que les personnes achètent à la va-vite (eh oui notre fameuse société de consommation) et surtout au moins cher et après elles vont se plaindre de problèmes et on va se plaindre également d'internet.
Par contre, si ces personnes prenaient leur temps et surtout se renseignaient sur la race, les avantages, les inconvénients, les vaccins, les tests et le prix réel et normal d'un animal de race il y aurait beaucoup moins de problèmes.
Donc, oui, sur internet on trouve des éleveurs sérieux.
Je passe toutes mes annonces sur internet et les acquéreurs de mes chatons n'ont jamais eu à s'en plaindre.
Et pour parler d'autres choses, quand je vois mes chatons s'ébattrent, courir, jouer, faire des rouler/bouler ça me fait mal de voir les chats et chatons enfermés en animalerie.
Ma réflexion est la même pour les chiens.
A la rigueur, certains animaux dans les animaleries, oui, mais pas les chiens et les chiens.
Ceci n'est que mon avis.