Anthony, je n'ai rien contre toi (même si tu le penses) mais simplement je ne pourrais jamais adhérer aux animaleries.
Tu dis : "Heureusement nous savons bien que s' il était si criminel de vendre des animaux il n'existerait plus d'animalerie et encore bien moins de débouché dans ce domaine."
Et que fais-tu de tous les chats, chiens et autres morts après l'achat ou très malades ?
Cela n'empêche pas malheureusement ouvertes et de continuer à vendre des animaux.
Tu dis également : "Si aujourd'hui ont testent les animaux c'est la faute à qui?
C'est bien beau de créer un standard en croisant des animaux pour en fixer une race on oublie de dire au passage qu'en fixant une race on fixe également des maladies".
Ben si justement tu connais bien l'élevage tu ne peux pas ne pas savoir que les races ont été crées à la base grâce à la consanguinité et donc que celle-ci, parfois montre les tares.
Et petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas la génétique : la consanguinité n'a JAMAIS apporté les tares, elles les révèlent tout simplement.
Autrement dit, un gêne qui serait passé inaperçu avec un mariage non consanguin se révèle et c'est justement comme cela que les éleveurs essaient d'éradiquer le problème en éliminant cette tare.
C'est pour cela que je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.
D'ailleurs Anthony tu sais également comme moi que les maladies (importantes ou pas) ne sont pas forcément les suites d'une consanguinité.
Prends l'exemple humain et notamment les membres de ta famille (mais cela peut être bien sûr de n'importe quelle famille, y compris compris la mienne) : il y a sûrement des petits problèmes, cela peut aller d'un problème de vue, diabète, cholestérol, etc ....
Par contre, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne certaines races de chiens et de chats, certaines, à cause des éleveurs et surtout des juges ont été poussées à l'extrême avec tous les problèmes de santé inhérents.
Et je le déplore AUTANT que toi, je peux te l'assurer.