Tapis en péril

Utilisateur anonyme

Dire que j'écrivais récemment que mes loulous faisaient très peu de bêtises ! Depuis quelques temps ils s'acharnent sur le tapis du salon. Ils ont pourtant de quoi faire leurs griffes, et ils s'en donnent à coeur joie sur leur poteau griffoir de l'entrée. Alors pourquoi en plus massacrer ce pauvre tapis depuis quelques jours ? Il n'a pas de valeur, mais je l'aime beaucoup et ça me fait mal au coeur de passer mon temps à en ramasser des petits bouts. En plus, croyez-vous qu'ils feraient ça en ma présence ? Ben non, hein, comme ça je ne peux même pas les prendre sur le fait.

Que puis-je faire ? Je ne vais quand même pas vaporiser de l'huile de citronelle dessus, même si ça a fonctionné pour le morceau de mur que Gatsby me dépiautait.

Des idées ?

49 réponses
Utilisateur anonyme

Aie aie, il arrive que les chats s'acharnent sur un truc sans raison... Je ne saurais trop quoi te conseiller, malheureusement même en les grondant les chats attendent qu'on ai le dos tourné pour recommencer leurs bêtises!

Utilisateur anonyme

J'ai la solution Euqi : dégage le tapis!lol

Utilisateur anonyme

Nous aussi on a un tapis: Chouchou enlève les "poils" et urine dessus ^^'

Donc, lorsqu'il est en sortie, on le roule.

Mais comme tes chats sont en liberté partout dans ton appart, la meilleur solution est de l'enlever, comme le dit Flammy.

Utilisateur anonyme

Exactement Ganache, ils n'y touchaient pas jusqu'à maintenant.

Mouarf Flam, c'est malin ! Lol

Utilisateur anonyme

Sinon, tu pourrais mettre un produit qu'il n'aime pas, j'ai vu ça en jardinerie, pour faire fuire les chats :P

Utilisateur anonyme

Ben je n'en ai pas envie Lo, j'ai du carrelage au sol et j'y tiens, à mon tapis dans le coin canapé. En plus j'en fais quoi après ? Il fait 2m sur 3 ! Et quitte à ne plus l'avoir sous les pieds, autant en profiter jusqu'au bout...

Bon, au moins les miens n'urinent pas dessus :)

Utilisateur anonyme

Le problème du répulsif dans ce cas précis Lo, c'est que si ça marche ils n'iront plus sur le tapis en effet, mais du coup ne viendront plus sur le canapé ! Pffffff, pas simple...

Utilisateur anonyme

Oui, au moins, par ce que quand on retrouve des crottes dedans...

C'est vrai que ça fait ch*er de l'enlever ^^ Pauvre tapis, il doit agoniser mdr

Utilisateur anonyme

Pour l'instant ça ne se voit pas encore Lo, mais s'ils continuent à ce rythme, il va finir en gruyère...

Utilisateur anonyme

Un tapis troué... encore jamais vu ;P

Ah là là, qu'est ce qu'ils peuvent inventer nos loulous ^^