Tapis en péril

Utilisateur anonyme

Dire que j'écrivais récemment que mes loulous faisaient très peu de bêtises ! Depuis quelques temps ils s'acharnent sur le tapis du salon. Ils ont pourtant de quoi faire leurs griffes, et ils s'en donnent à coeur joie sur leur poteau griffoir de l'entrée. Alors pourquoi en plus massacrer ce pauvre tapis depuis quelques jours ? Il n'a pas de valeur, mais je l'aime beaucoup et ça me fait mal au coeur de passer mon temps à en ramasser des petits bouts. En plus, croyez-vous qu'ils feraient ça en ma présence ? Ben non, hein, comme ça je ne peux même pas les prendre sur le fait.

Que puis-je faire ? Je ne vais quand même pas vaporiser de l'huile de citronelle dessus, même si ça a fonctionné pour le morceau de mur que Gatsby me dépiautait.

Des idées ?

49 réponses
Utilisateur anonyme

Comme tu dis ! J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire, juste attendre que cette lubie leur passe comme elle leur est venue

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu peux vaporiser de l'eau de cologne dessus que ça rentre bien dans le tapis ,quand ils gratteront,

l'odeur ressortira et ils n'aimeront pas .

je l'ai fais pour le miens ,et théo ne le gratte plus jamais.

Utilisateur anonyme

Faut avoir de la place pour enlever le tapis - Et en mettant du felliways dessus -

Pas d'HE de citronnelle ça sent fort -

Que pourrai tu faire ? Un carton posé à l'envers où ils gratteraient bon l'ennui en rentrant tu vas trouver des petits bouts, un paillason ?

C'est vrai qu'ils aiment gratter et aussi renvoyer l'herbe qu'ils viennent de manger dehors -

Utilisateur anonyme

En plus Candy je déteste cette odeur de citronelle, pire que les chats ! :)

Le paillasson, faudrait qu'il soit géant ! Lol

Pas bête le Féliway, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Et si ça ne marche pas j'essaierai l'idée de Jocya, même si je n'aime pas non plus l'odeur de l'eau de cologne, j'aime mon tapis :)

Utilisateur anonyme

non l'eau de cologne ne fera strictement rien -

Le seul remède c'est le felliway - Ce que je fais quand je m'absente plusieurs jours -

Utilisateur anonyme

Je teconseille de changer de place ton tapis comme sa il pourront aller sur le canapé et à son nouvel emplacement tu met du répulsif dessus.

Utilisateur anonyme

et si tu mettais un tapis volant ....!
Utilisateur anonyme

equinorev : je vois que tu marque que l'huile de citronelle a fonctionner sur un mur ?

pourais je avoir plus d'info a se sujet ? car mon pti gars et en train de tuer mon canapé et il s'acharne aussi sur le mur a cote du lit !!! jaimerai savoir si se sistéme pourais sauver mon anaper et mon mur ???? merci ;)

Utilisateur anonyme

Ok Candy, ça m'arrange pour l'eau de cologne :)

Je vaporise du Féliway dès ce soir

Il fait 2 mètres sur 3 J'aimeleschiens, il ne peut aller nulle part ailleurs

Ah tiens bonne idée Flam ! Comme ça en plus j'aurai des chats volants ! Lol

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

si candymarie chez moi l'eau de cologne a très bien marche il faut en mettre que ça rentre bien ,quand ils gratteront l'odeur va ressortir et ils vont détester ,ça va les faire ,éternuer et ils n'y retourneront plus ,ça était efficace pour théo car moi aussi je tiens a mon tapis.