Tapis en péril

Utilisateur anonyme

Dire que j'écrivais récemment que mes loulous faisaient très peu de bêtises ! Depuis quelques temps ils s'acharnent sur le tapis du salon. Ils ont pourtant de quoi faire leurs griffes, et ils s'en donnent à coeur joie sur leur poteau griffoir de l'entrée. Alors pourquoi en plus massacrer ce pauvre tapis depuis quelques jours ? Il n'a pas de valeur, mais je l'aime beaucoup et ça me fait mal au coeur de passer mon temps à en ramasser des petits bouts. En plus, croyez-vous qu'ils feraient ça en ma présence ? Ben non, hein, comme ça je ne peux même pas les prendre sur le fait.

Que puis-je faire ? Je ne vais quand même pas vaporiser de l'huile de citronelle dessus, même si ça a fonctionné pour le morceau de mur que Gatsby me dépiautait.

Des idées ?

49 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Goldaly, les chats détestent cette odeur (et nous aussi ! :) ), dès que j'en ai vaporisé sur le petit morceau de mur que Gatsby avait entrepris de me boulotter, terminé ! Par contre pour le canapé je te conseillerais plutôt le Féliway, car ton bonhomme risque de fuir le canapé, et plus de câlins !

Utilisateur anonyme

hihih :)

d'accord et sa se trouve ou le félway ? en grande surface ?

je vais essayer sa alors car le mur fait deja la tronche et la le fait qu'il s'attack au canapé mon homme commence vraiment a faire la téte :s hiihii ! ;) merci du conseil en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Non, chez les vétos et sur les animaleries en ligne style Zooplus. Ce sont des phéromones de synthèse qui calment les chats, pour ton cas prends-le en vaporisateur (ça existe aussi en diffuseur, pour si tu acueuilles un second chat par exemple). Par contre l'huile de citronelle, en pharmacie oui. Et ne fais pas comme moi, vérifie que le flacon est bien fermé avant de le mettre dans ton sac, le mien "pue" encore après 1 mois ! LOL

Utilisateur anonyme

mdr Euqui !

l'HE de cannelle ce n'est guère mieux, j'ai le chat de la voisine qui squatte chez moi, pourtant castré, il faut qu'il urine, j'en ai mis qq gouttes là où il va. C'est trop fort -

Utilisateur anonyme

Candy, pendant plusieurs jours quand j'ouyvrais mon sac dans le RER et le métro, les gens autour de moi levaient la tête et reniflaient en regardant autour d'eux ! LOL

Je crois que toutes les HE sentent très fort, du fait qu'à l'origine c'est fait pour s'additionner à de l'eau. ça marche aussi l'HE de canelle pour les pipis ? Je n'ai pas ce souci heureusement, mais ça peut aider d'autres personnes.

Utilisateur anonyme

mdrrrr ! oui ben je ferais attention alors ;) hihi

je vais assayer sa alors car on va demenager en juillet et changer les meubles je pence que si mon pti gars s'acage les murs de la maison NEUVE et les meubles NEUF , mon maris va le manger !!!! mdrrrr ;) hiihiii c'est un vrai pti monstre ce minou ... hiihii

Utilisateur anonyme

Avec ce chat pas trop - Il a peut être un problème urinaire, j'en ai parlé avec la voisine, comme réponse il a toujours fait ça, il a 10 ans ,bon c'est ainsi elle ne paiera pas pour une prise de sang -

Utilisateur anonyme

Il est superbe en tout cas ton petit bout !

Pour le déménagement, pense au diffuseur de Féliway. A mettre dans la pièce où tu l'enfermeras quand tu videras l'appart actuel, puis dans celle où tu le mettras quand tu emménagera dans la nouvelle maison, et ensuite dans la pièce principale le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement.

Utilisateur anonyme

oui on m'en avait parlais en faite de se sistéme de diffuseur pour le demenagement mais je savais pas que cela s'appelais féliway ! dans ce cas c'est super j'en prendrais pour preparer le demenagement ! ;)

oui il est beau mon garçon c'est un croisé siamois de mère et persan de pére ;) il est beau mais c un vrai pti monstre il nous en fait voir des verte et des pas mûr !looool

Utilisateur anonyme

Alors fais-nous rire en mettant ses bêtises sur mon post "petit concours de bêtises" ; arrivera-t-il à détrôner Marius mini roi lion ? ^_^