Mon chat est très malade, nous devons peut être la piquer, nous ne savons pas quoi faire !

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

les forums c'est la première foi pour moi et j'ai besoin d'aide je suis totalement perdu.

Je suis allez au vétérinaire aujourd'hui, mon chat a des problèmes de transite depuis 2016 elle a déjà eu des lavement on nous a dit de changer de croquettes et prendre des raiponce fibre pour l'aider a aller a la selle corectement, la brosser plus nous avons tout suivis a la lettre mais voilà quel a recomencer nous sommes partis voir un nouveau vétérinaire fiable qui nous a dit qu'il faudrai lui faire une endoscopie qui coûte malheureusement 800euros se qui est vriament très chère pour nous juste pour voir si quelque chose est possible mais sa maniere de parler était plutôt negatif elle nius ad qu'il faudrais la piquer si rien n'est possible si quelque chose ets possible c'est une chirurgie apres coûteuses en plus et plein de médicaments et meme pas sûr quel retrouve des selles correct tout peu redevenir comme avant aider moi je c'est pas quoi prendre comme décision sachant que nous avons peu d'argent nous avons eu beaucoup de soucis c'est dernier temp mon chat n'a que 4ans cest horrible je veux pas tuez et perdre mon chat 😞 🤧 je n'arrête pas de pleurer c'est vraiment trop dur d'imaginer sa !

54 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je compatis à ta douleur, cette situation est dramatique.

Essaie de te rapprocher d'une asso type "dispensaire SPA" près de chez toi, où les prix pratiqués sont plus abordables, et où il peut être tenu compte de tes moyens financiers en donnant une copie de ton dernier avis d'imposition.

Courage... et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci oui j'appelle tout les numéro se matin je vous donne des nouvelles

Utilisateur anonyme

Pour les nouvelles de zoé : L'opération sa serra pa possible si on lui fait la seul chose qui pourron peu etre lui faire ou non c'est lui couper le bou trop élargir de l'intestin mais après c'est nouriture par tube beaucoup de medoc et risque de résidif donc on essaye se que jai dit un dernier lavement, a moin d'un miracle se qui m'étonnerait fortement... 😔

Daki

Je ne sais pas quel est le problème avec le transit de votre chat mais j'ai du faire opérer la mienne plusieurs fois d'occlusion à cause des poils malgré brossage quotidien. Par contre elle n'a jamais eu de lavement (ça c'est si les selles sont déjà bien descendues et bloquées au niveau rectal).

Elle a un traitement de choc aujourd'hui, croquettes anti boules de poils, laxatone tous les jours, feligastril par cure deux fois par mois, brossage quotidien et au moindre de constipation je dois lui ajouter savorial et un peu de lactulose. Depuis elle vomit quasi plus et a des selles plutôt régulière. Après ces traitements ne sont pas anodins, si on en est venu à ça c'est qu'il n'y avait pas le choix. À voir avec ton véto la réelle cause de constipation, si il te propose des fibres response c'est pour diminuer la taille des selles (c'est ce qu'il avait proposé à la mienne au début mais sans efficacité chez elle, le pb venant des poils). Je te souhaite bon courage

Utilisateur anonyme

Je vais en parler a ma veto de se que vous m'avez dit merci, car elle c'est le même problème mais le souci c'est st que sa reste bloqué elle ne peu pas l'évacuer son colon est trop élargie sur tout la longeur donc son corp a pris l'habitude de se schéma malgré le duphalac lavement nourriture grace aucun changement c'est selle reste bloqué et quand sa sort c'est caoutchouteu. Pour sa quelle nous parler de la piquer j'ai l'impression qu'elle ne veux pas et oeu pas prendre la décisions a notre place mais ma fait comprendre que sa la soulagerait...

Utilisateur anonyme

@Chaton93

Vous lui donnez quoi à manger ? ( n hésitez pas à citer des marques)

(800€ une endoscopie c est juste le double de la normale votre veto est un peu gourmand)

Utilisateur anonyme

Royal canin fibre raiponce. Oui c'est cher on nous propose a 400euro mais si il pense que sa peu etre opérer d'autre tarif se rajoute a ceci + prix de plusieur nuité en service + la nourriture par intubation + les traitements. Mais c'est tellement bizzare elle a l'air d'aller bien la malgré quel ne va pa a la selle, ela veto change beaucoup d'avis jai l'impression quel veux pas me dire que se serai plus judicieux de la piquer elle cherche dautre solution sauf que nous on a vraiment pas les moyens pour cette opération elle ma aprler de la faire adopté par un famille qui pourrai se charger de tout sa mais c orrible et toute ma famille me dit que c mieu de la piquer mais elle voi que je suis tellement mal qu'on dirai elle veux pas me le dire et que c'est juste de l'acharnement d'essayer ou de trouver des solutions ma petit zoé est un chat tres craintif jai peur pour elle

Utilisateur anonyme

😭...

Utilisateur anonyme

Totalement perdu je comprend plus rien

Utilisateur anonyme

Royal canin fibre raiponce. Oui c'est cher on nous propose a 400euro mais si il pense que sa peu etre opérer d'autre tarif se rajoute a ceci + prix de plusieur nuité en service + la nourriture par intubation + les traitements. Mais c'est tellement bizzare elle a l'air d'aller bien la malgré quel ne va pa a la selle, ela veto change beaucoup d'avis jai l'impression quel veux pas me dire que se serai plus judicieux de la piquer elle cherche dautre solution sauf que nous on a vraiment pas les moyens pour cette opération elle ma aprler de la faire adopté par un famille qui pourrai se charger de tout sa mais c orrible et toute ma famille me dit que c mieu de la piquer mais elle voi que je suis tellement mal qu'on dirai elle veux pas me le dire et que c'est juste de l'acharnement d'essayer ou de trouver des solutions ma petit zoé est un chat tres craintif jai peur pour elle