Mon chat est très malade, nous devons peut être la piquer, nous ne savons pas quoi faire !

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

les forums c'est la première foi pour moi et j'ai besoin d'aide je suis totalement perdu.

Je suis allez au vétérinaire aujourd'hui, mon chat a des problèmes de transite depuis 2016 elle a déjà eu des lavement on nous a dit de changer de croquettes et prendre des raiponce fibre pour l'aider a aller a la selle corectement, la brosser plus nous avons tout suivis a la lettre mais voilà quel a recomencer nous sommes partis voir un nouveau vétérinaire fiable qui nous a dit qu'il faudrai lui faire une endoscopie qui coûte malheureusement 800euros se qui est vriament très chère pour nous juste pour voir si quelque chose est possible mais sa maniere de parler était plutôt negatif elle nius ad qu'il faudrais la piquer si rien n'est possible si quelque chose ets possible c'est une chirurgie apres coûteuses en plus et plein de médicaments et meme pas sûr quel retrouve des selles correct tout peu redevenir comme avant aider moi je c'est pas quoi prendre comme décision sachant que nous avons peu d'argent nous avons eu beaucoup de soucis c'est dernier temp mon chat n'a que 4ans cest horrible je veux pas tuez et perdre mon chat 😞 🤧 je n'arrête pas de pleurer c'est vraiment trop dur d'imaginer sa !

54 réponses
Utilisateur anonyme

J'en est eu 2 l'un lui fesain les lavement sens me parler dautre chose sans que rien change et elle toute suite négative j'irai sûrement voir un 3ème

Utilisateur anonyme

Elle est venu chercher des petit calin je la trouve bien malgres son lavement qui na pas été encore fait

Utilisateur anonyme

Ragnar

Bonjour, je connais absolument pas le traitement pour ce qu'elle a. Par contre à votre place j'arrêterais tout de suite ces croquettes Royal Canin pour lui donner uniquement de la pâtée.

Au pire si vraiment vous tenez à lui donner des croquettes dans ce cas donner au minimum 50% croquette 50% pâtée.

Utilisateur anonyme

Malheureusement la pâtée elle la revomi

Daki

Elle ressemble à ma chatonne ! Si elle a l'air "bien" malgré l'absence de selles, c'est qu'elle n'est pas encore en occlusion. Il y a des choses à tenter. Depuis combien de temps n'a t-elle pas eu de selles ? Est-ce que elle mange ? Vomit de la bile ?

Utilisateur anonyme

1semaine quel n'y est pas allez la veto a dit quel n'a pas l'air de vriament souffrir ni detre déshydraté elle a vomi mais la ne vomi plus mais a savoir se n'est pas la première que nous avons se problème avec zoé cest la 3 ou 4ème foi quel nous fait sa et pour elle cets fatiguant de faire que des lavement et pour expliquer aussi dans la publication d'avant se qui coûte 800 c'est l'endoscopie et après on c'est pas si ya se problème du colon agrandi on le sera que après cette analyser et ensuite une autre opération serai a faire si se côlon est troo grand.. Enfin voilà mais j'essaye de plus trop écouter l'idée de la piquer je veux lui donner la chance de sens sortir j'ai fait un grand ménage a fond pour éviter quel avale des poil je lui ets masser plus de 1h lestomac et mis 3pipettes d'eau melanger avec du lait et une boite de thon se soir avant demain 9h le nettoyage de l'estomac elle sera comme neuf

Daki

Et est-ce qu'elle mange ? Est-ce que votre vétérinaire a fait une radio ?

Depuis une semaine, il vous a prescrit quoi comme traitement ?

Quand la mienne a été opérée, il a du lui couper un bout d'intestin car trop abîmé par l'occlusion (je n'avais pourtant pas traîné), et on voyait nettement le bouchon à la radio. La reprise de l'alimentation s'est faite rapidement sans tube, de mémoire elle est restée 4 ou 5 jours sous perfusion d'hydratation à la clinique. J'en ai eu pour 450 tout compris. C'est un budget mais 800 euros me paraît cher.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas lu les 3 pages de discussion donc désolée si ce que jvais dire a déjà été dit. Un de mes chats a déjà eu des problème de constipation, le véto avait donné de l'huile de paraffine la première fois et la seconde il m'avait conseillé le microlax pour bébé. ça avait super bien fonctionné 5 min après mon chat était dans son bac.

Je serais vous je tenterais.merci le psyllium. S'est une poudre qui avec un peut d'eau .devient une gelée. Je la donne a vielle chate qui est constipée. Je lui rajoute à sa pâtée. Sa fait glisser les selles.il y a aussi l'huile de coco 1 pression à froid. Super pour les boules de poils.s'est naturel.est sans danger.ma Mémère a fait une lipidose à cause de sa constipation. Je lui donne aussi de la viande de poulet cru.

" josiPitchoune "