Mon chat est très malade, nous devons peut être la piquer, nous ne savons pas quoi faire !

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

les forums c'est la première foi pour moi et j'ai besoin d'aide je suis totalement perdu.

Je suis allez au vétérinaire aujourd'hui, mon chat a des problèmes de transite depuis 2016 elle a déjà eu des lavement on nous a dit de changer de croquettes et prendre des raiponce fibre pour l'aider a aller a la selle corectement, la brosser plus nous avons tout suivis a la lettre mais voilà quel a recomencer nous sommes partis voir un nouveau vétérinaire fiable qui nous a dit qu'il faudrai lui faire une endoscopie qui coûte malheureusement 800euros se qui est vriament très chère pour nous juste pour voir si quelque chose est possible mais sa maniere de parler était plutôt negatif elle nius ad qu'il faudrais la piquer si rien n'est possible si quelque chose ets possible c'est une chirurgie apres coûteuses en plus et plein de médicaments et meme pas sûr quel retrouve des selles correct tout peu redevenir comme avant aider moi je c'est pas quoi prendre comme décision sachant que nous avons peu d'argent nous avons eu beaucoup de soucis c'est dernier temp mon chat n'a que 4ans cest horrible je veux pas tuez et perdre mon chat 😞 🤧 je n'arrête pas de pleurer c'est vraiment trop dur d'imaginer sa !

54 réponses
Utilisateur anonyme

Royal canin fibre raiponce. Oui c'est cher on nous propose a 400euro mais si il pense que sa peu etre opérer d'autre tarif se rajoute a ceci + prix de plusieur nuité en service + la nourriture par intubation + les traitements. Mais c'est tellement bizzare elle a l'air d'aller bien la malgré quel ne va pa a la selle, ela veto change beaucoup d'avis jai l'impression quel veux pas me dire que se serai plus judicieux de la piquer elle cherche dautre solution sauf que nous on a vraiment pas les moyens pour cette opération elle ma aprler de la faire adopté par un famille qui pourrai se charger de tout sa mais c orrible et toute ma famille me dit que c mieu de la piquer mais elle voi que je suis tellement mal qu'on dirai elle veux pas me le dire et que c'est juste de l'acharnement d'essayer ou de trouver des solutions ma petit zoé est un chat tres craintif jai peur pour elle

Utilisateur anonyme

Royal canin fibre raiponce. Oui c'est cher on nous propose a 400euro mais si il pense que sa peu etre opérer d'autre tarif se rajoute a ceci + prix de plusieur nuité en service + la nourriture par intubation + les traitements. Mais c'est tellement bizzare elle a l'air d'aller bien la malgré quel ne va pa a la selle, ela veto change beaucoup d'avis jai l'impression quel veux pas me dire que se serai plus judicieux de la piquer elle cherche dautre solution sauf que nous on a vraiment pas les moyens pour cette opération elle ma aprler de la faire adopté par un famille qui pourrai se charger de tout sa mais c orrible et toute ma famille me dit que c mieu de la piquer mais elle voi que je suis tellement mal qu'on dirai elle veux pas me le dire et que c'est juste de l'acharnement d'essayer ou de trouver des solutions ma petit zoé est un chat tres craintif jai peur pour elle

Utilisateur anonyme

Royal canin fibre raiponce. Oui c'est cher on nous propose a 400euro mais si il pense que sa peu etre opérer d'autre tarif se rajoute a ceci + prix de plusieur nuité en service + la nourriture par intubation + les traitements. Mais c'est tellement bizzare elle a l'air d'aller bien la malgré quel ne va pa a la selle, ela veto change beaucoup d'avis jai l'impression quel veux pas me dire que se serai plus judicieux de la piquer elle cherche dautre solution sauf que nous on a vraiment pas les moyens pour cette opération elle ma aprler de la faire adopté par un famille qui pourrai se charger de tout sa mais c orrible et toute ma famille me dit que c mieu de la piquer mais elle voi que je suis tellement mal qu'on dirai elle veux pas me le dire et que c'est juste de l'acharnement d'essayer ou de trouver des solutions ma petit zoé est un chat tres craintif jai peur pour elle

Daki

Si je comprends bien elle a un méga colon qui fait que les matières restent bloquées. Je suis vraiment désolée, je comprends votre peine. Espérons que le lavement soit efficace, si votre chat se laisse faire les massages abdominaux peuvent aider.

Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement se que la vétérinaire ma dit mais si on fait cette analyse c'est possible que rien n'est fesable vous en penser quoi je veux vraiment qu'on me parle le plus honnêtement que possible vos mieu la piquer vous penser que c'est de l'acharnement ?

Utilisateur anonyme

Perso pour moi piquer c est renoncer, pour un veto c est signer son incapacité ( ce n est pas dieu non plus).

Pour l'instant et à votre place je commencerai par mettre ces royal canin à la poubelle: c est un poison. Le chat est constitué pour se nourrir de proies, disons de viande fraîche, et dont la teneur en eau est de près de 75%. Les croquettes sont à une teneur de 10%, c est trop sec et ca fini en béton , et je ne parle pas du reste. Orientez vous vers une alimentation de type pâtée qui sera humide, complétez avec des courgettes crues en morceaux pour apporter de la fibre, et pour améliorer son transit faite lui un repas par jour constitué de 50gr de sardines crues ( coupe en morceaux ou écrasées)

Plus vous donnerez à votre chat une alimentation faite pour son organisme moins il aura de souci.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse je suis entièrement d'accord et c'est se que je me suis dit je tente le lavement pour la libérer et je repart sur de bonne base les croquette je les bani complètement de leur alimentation et beaucoup plus de chose saine puis comme c'est des chat d'intérieur plus d'activité et pour bien faire je me dit une pipette d'eau dans la bouche directement lui fera pas de mal si malgres tout les efforts que jaurai fait se reproduit je voudrai toujour pas la piquer mais je la ferai adopter par une famille qui serai apte a lui faire faire toute c'est opération je veu pas sa fin ni son mal je la veux heureuse et je donnerai tout pour quel le soi

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse je suis entièrement d'accord et c'est se que je me suis dit je tente le lavement pour la libérer et je repart sur de bonne base les croquette je les bani complètement de leur alimentation et beaucoup plus de chose saine puis comme c'est des chat d'intérieur plus d'activité et pour bien faire je me dit une pipette d'eau dans la bouche directement lui fera pas de mal si malgres tout les efforts que jaurai fait se reproduit je voudrai toujour pas la piquer mais je la ferai adopter par une famille qui serai apte a lui faire faire toute c'est opération je veu pas sa fin ni son mal je la veux heureuse et je donnerai tout pour quel le soi

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse je suis entièrement d'accord et c'est se que je me suis dit je tente le lavement pour la libérer et je repart sur de bonne base les croquette je les bani complètement de leur alimentation et beaucoup plus de chose saine puis comme c'est des chat d'intérieur plus d'activité et pour bien faire je me dit une pipette d'eau dans la bouche directement lui fera pas de mal si malgres tout les efforts que jaurai fait se reproduit je voudrai toujour pas la piquer mais je la ferai adopter par une famille qui serai apte a lui faire faire toute c'est opération je veu pas sa fin ni son mal je la veux heureuse et je donnerai tout pour quel le soi

Daki

C'est une opération lourde si il fait l'ablation de la partie élargie, mais le chat n'a que 4 ans, il peut bien s'en remettre. Encore faut-il être sur de la cause du méga colon pour ne pas que ça recommence. Avez vous demandé un autre avis véto ?