Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
Utilisateur anonyme

Tu vas te faire des amis toi, je le sens ^^

Ceci dit malheureusement tu n'est pas la seule a penser ça, la preuve en voyant la surpopulation de chats qui finissent abandonnés et euthanasiés ^^

P'titefleur

""il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos. "

déjà pour moi.....les animaux produits de cette façon......ne sont pas fait par des éleveurs mais par des marchands d'animaux.

Un bon éléveur c'est une personne qui le fait avec son coeur, avec amour, pour la beauté d'une race.....et bien souvent ce sont des élevages familiaux avec une ou deux portées faite sur l'année.

J'ai des chats de gouttières et un chats LOOF ..... c'est un choix..... je voulais un maine coon et je voulais le prendre dans un bon élevage ou la personne le fait par amour pour la race .....

c'est mon choix et c'est personnel ..... et je peux te dire que on chat n'est pas une "lopette" comme tu dis.

et pour moi qu'ils soient LOOF ou pas...... un chat reste un chat et je pense que c'est cela avoir l'amour des félins quels qu'ils soient !!!!!

P'titefleur

Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut..... mais ce qui me gène c'est ta façon de traiter de "lopette" les chats LOOF........

P'titefleur

C'est facile de taper sur le dos de tous les éleveurs .... et de ne rien dire sur les animaleries ou la plupart des animaux viennent des pays de l'Est ou ils ne sont que des utérus sur pattes...... et vendus pour des LOOF ou LOF par ces marchands d'animaux.

P'titefleur

Koi ....me trété de "lopette" .... pour ki...el spren ..... !!!!

Utilisateur anonyme

Oui mais elle n'a pas beaucoup de choix, la femelle, niveau prétendants? Non? (j'en profite pour te poser des questions, on apprend toujours, et toi tu as l'air de t'y connaitre Sevv)

Ensuite, si ce n'est pas une question d'argent, quelle satisfaction un eleveur peut-il tirer de celà? Tous les chatons partent ils a Chaque fois que la chatte met bas? Et s'ils ne partent pas, l'eleveur les garde-t-il TOUS? (perso, j'en connais qui, lorsqu'ils ne trouvent pas preneur, c'est coup de pelle ou noyade.. Cruauté!)

Et non je ne les juge pas à la légère bien entendu! Si j'avais l'occasion d'en connaître je ne leur cracherais pas dessus, rassure toi.

Les Chartreux sont magnifiques, j'en ai déjà eu, mais non ce ne sont pas eux les plus fragiles.

Mais je me dis que, dans "un monde" ou il existe toujours des pauvres chats errants, qui subissent les maltraitances des personnes mentalement réduites (oui je juge, et là c'est clair et net. brûler un chat vivant c'est être idiot) et ou l'ASPA est blindée et debordée, pourquoi ô pourquoi faire ça?

ne me tapez pas sur les doigts, ne m'agressez pas, j'ai dit que le débat était ouvert, je veux en savoir plus. c'est tout. j'aurais pu me renseigner sur internet, mais on connaît la fiabilité de ce dernier. non, je m'adresse a vous, personnes aimantes, et aimables.

j'ai inclus les chiens "que ce soit les chats, les chiens, ou autres", mais j'ai deux chats donc.. les chats me "concernent" plus je dirais

Et excuse moi pour mon "lopette" mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que ces chats sont enfermés dans une "prison dorée" si je puis m'exprimer ainsi

Ensuite, je suis d'accord, en ce qui concerne tout type de vente de chat. Exploiter ces petits bouts de chou comme ça.. je trouve que c'est inacceptable. (+ exposition en vitrine de bébés, 1m3 et 10 chatons/chiots dedans. génial hein)

P'titefleur

Et tu ne dis rien sur ces marchands d'animaux......qui font reproduire un LOOF avec un non LOOF ou qui soient disant ne déclarent pas les chatons en LOOF et qui vendent leurs chatons comme si c'étaient un LOOF à 500 € ou 600 € alors que c'est un chat de gouttière et que la personne se fait avoir en beauté.

Une personne qui achète un LOOF le fait en toute circonstance de cause.....elle connait le prix.....elle cherche un "bon" élevage.....elle y met le temps qu'il faut...... elle ne fait pas n'importe quoi.

P'titefleur

merki bocou Dante

voui....j'sais ke sui bô ..... jme la pète un pe !!!! lol

Utilisateur anonyme

Actuellement, ma "rage" est venue avec la découverte d'un chaton qui se cacheait dans un buisson de mon jardin (en vacances chez mes parents) j'avais crée un post pour en parler d'ailleurs.

Je l'ai nourri, apprivoisé ce petit machin la. Et je l'aurais bien gardé si je n'avais pas déjà eu un chat chez mes parents, et un dans mon appartement. J'ai eu tellement de mal à lui trouver un foyer... Mais j'y tenais. Lorsque je demandais à mes proches (ou moins proches, et proches de mes proches) je n'essuyais que des refus. J'ai eu même un "non merci si je prends un chat j'en veux un de race, pas un d'occasion". ça m'a choqué. Et beaucoup me disaient non pour la même raison (la formulation méchante en moins)

P'titefleur

"Bon....allé exkuse akcepté" .... lol