Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
P'titefleur

"La Marmite, merci de tout soutien. C'est vrai les filles que vous avez pas été douces avec moi au début. "

dans un sens dire que les chats de race sont des "lopettes" faut pas pousser ...non plus !!!!

et aucune vacherie n'a été dite !!!

P'titefleur

Pour moi.....tous les animaux ont le droit de vivre...... LOOF ou pas.....

c'est à un autre niveau...... qu'il faut s'attaquer pour le bien être de ces bêtes .....

et malheureusement.... il ya de plus en plus d'animaux dans les refuges, asso et SPA.... c'est qu'il y a vraiment un problème et urgent !!!

Coco33150

Tout le monde est au courant que sur les quais de Paris les animaux proviennent de trafics en tout genre, c'est de notoriété public..... et ceux-ci depuis des 10 d'années...

Coco33150

Ces animaux ne viennent pas seulement des pays de l'Est dans du monde entier !!!

P'titefleur

Et pour moi.... les gens qui désirent avoir un animal LOOF ou LOF c'est leur problème....

je ne les juge pas et je les respecte..... du moment que l'animal est heureux....

On ne doit pas faire de différence entre une race ou pas race .....

et je trouve qu'on l'a pris plutôt en rigolant et avec humour !!!!

P'titefleur

"Tout le monde est au courant que sur les quais de Paris les animaux proviennent de trafics en tout genre, c'est de notoriété public..... et ceux-ci depuis des 10 d'années..."

oui Coco mais cela rapporte tellement de fric.... et à tous les échelons......

Beaucoup de gens (en famille ou pas) s'y balladent le samedi.... on entre .....et on voit ces boules de poils..... donc ils achètent et en plus ils se font embobiner par les vendeurs.....

faut voir ce que me racontent certains maîtres......

Coco33150

C'est clair, les gouvernements s'en foutent pleins les poches....

Utilisateur anonyme

oui desolée le terme de "lopette" était assez poussé, mais quand je vois certains chats.. je trouve ça assez poussé aussi. Apporter tous les soins necessaires et emmener son chat chez le véto, d'accord. Mais quand certains ont besoin d'une certaine qualité de nourriture que même moi je ne peux pas me permettre de m'offrir (niveau prix hein) , et non pas parce qu'ils sont malades, parce que dans ce cas je comprends tout à fait.

Coco, non je ne savais pas que celà se passait sur les quais! merci de l'info, j'irai les afficher la prochaine fois que je passe à paris

Utilisateur anonyme

Moi j'ai quand même un impression bizarre avec les animaux de races, l'impressions qu'ils ont été crées par des hommes/femmes qui n'avaient rien d'autre à faire, et qui voulaient avoir des jolis chiens. Même si il y a aussi ceux de travail, mais avant les races on faisais reproduire ceux qui réussissaient mieux dans tel domaine peut importe leur physique non ?

Mais ca me donne aussi l'impression que comme hitler il y a des races et les autres sont inférieurs, et qu'il faut les reproduire entre eux. Chose contre laquelle ont se révolte pour nous les humains mais qui nous dérange pas chez les animaux.

Je sais que pour vous, nous ne faite pas de différences entre les animaux de races et les autres, mais j'ai l'impression que c'est pas ce que pense la majorité.

Je sais pas si j'ai bien réussi à exprimer ma pensée ?

P'titefleur

mais les gens font ce qu'ils veulent de leur argent !!! c'est leur droit..... et on n'a pas à juger .....

Défendre la cause animale ce n'est pas en vouloir ou s'en prendre à ceux qui font plus que le nécessaire pour leur animal.....

et ceux qui leur achètent plein de manteaux.....plein de jouets....

Moi...ce n'est pas mon problème.... cela ne nous regarde pas.....