Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
Utilisateur anonyme

puisque l'heure est aux photos...

comment ne pas vouloir de ce p'tit bout de chou?

Moi un chat d'occasion?

P'titefleur

"oui.....on sla pète...nous les félins.....même Voyou le franco camerounais" !!!! lol

Utilisateur anonyme

oui, mais que faire..? quand tu vois un petit machin tremblotant sous le vent, qui est trop jeune pour avoir une fourrure d'hiver, tu te dis que ça va, que pour lui tu es la, mais pour les autres...? qui sera la?

Mon chat que j'ai dans mon appart, je l'ai trouvé paralysé du train arrière, je l'ai mis dans une cage avec croquettes et eau pour qu'il se retablisse et ensuite je l'ai emené chez moi (il avait une gastro parraît il)

Mais les autres? Je suis pas Brigitte Bardot moi. Que faire à petite échelle?

P'titefleur

Mais personne n'est B.B.

et ce ne sont pas les bons éleveurs à incriminer ce sont tous ces marchands d'animaux qui font se reproduire les bêtes n'importe comment et juste pour le fric ..... et qui bien souvent finissent abandonnés ......

que faire..... ?

faire prendre conscience qu'un animal est un être vivant ..... pas un jouet ..... qu'on ne l'abandonne pas .... sous aucun prétexte, déménagement, grossesse, perte de poils, à cause des bêtises ou tout simplement ma femme n'en veut plus chez nous..... et qu'il a le droit d'être heureux avec les personnes qui l'ont pris et considéré comme un membre à part entière de la famille.

P'titefleur

Et lorsque l'on dit à une personne qui va avoir une portée et qui n'y connaît rien....mais il y a tellement d'animaux à l'adoption.....on passe pour les méchants.....

Utilisateur anonyme

Oui m'enfin.. du haut de mon mètre 60 , et de mes 20ans (qui ne sont pas assez pour qu'on me juge comme quelqu'un de "sage", alors que n'importequoi, on peut apprendre à tout âge et de n'importe qui) je doute qu'on m'écoute, moi.

m'enfin. déjà ils ont commencé a emprisonner les personnes qui font du mal aux animaux. on évolue. dans 50ans peut être qu'il sera rendu justice à ces animaux..

P'titefleur

cela m'étonnerait..... il n'y a qu'à voir tous les posts que l'on a sur les reproductions à la va vite......et les commentaires......

et dans les condamnations....il y a beaucoup trop de "avec sursis" ....

Utilisateur anonyme

l'âge n'a rien a voir avec le fait qu'on te juge comme quelqu'un de sage ou pas, ce qui compte c'est ta détermination à faire les choses, a sensibiliser les gens autour de toi. A ton age ça faisait déjà un moment que je militais dans la protection animale

Utilisateur anonyme

c est pas tres gentil de la maniere que vous vous conduisez avec mime. c est pas sympa comme meme

P'titefleur

tu ne viens pas pourrir ce post....merci !!!!