Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
Coco33150

C'est bien pour ça qu'on demande à ce que les chattes soient stérilisées.... pour éviter la surpopulation...

P'titefleur

et quand on lit.....il faut comprendre !!!!

Utilisateur anonyme

Gwash, je n'arrête pas de farcir les crânes des personnes autour de moi avec ça.

Générallement je suis quelqu'un d'assez autoritaire (on me l'a déjà reproché), je me fais souvent remarquer.

M'enfin. Je ne serai rien du tout face a un détraqué qui maltraite un animal par exemple.

Et quand les gens t'envoyent gracieusement bouler en disant "me sors pas ta science"? (mature n'est ce pas? venant d'une personne de 30ans.)

moi je veux bien tracter a tous les coins de rue pour la sterilisation hein. mais quand c'est pas dans les moeurs.. ça va mettre du temps. les nouvelles générations semblent plus receptives. (généralité hein!)

Utilisateur anonyme

pttie felur je prend juste la defense de mime. je n aime pas votre facon de lui parler. elle a comme meme le droit de se renseigner non?alors soyez sympa avec elle. ok? ptite fleur je n ai nullement envie de pourrir ce post mais je viens prendre la defense de mime. c est honteux de se conduire comme sa avec une membre.c est tout ce que j avais a dire.

P'titefleur

Justement ....... si tu aimes et que tu veux défendre la cause des animaux ..... tu t'investis à fond....et surtout tu ne lâches jamais prise même si tu en prend plein la tronche ......

les animaux valent mille fois mieux que certaines personnes......

P'titefleur

Mais elle n'a pas besoin d'être défendu..... c'est une discussion ....essais de comprendre ce que tu lis....avant de répondre.....

Utilisateur anonyme

c est pas ce que je vois a des passages. mais je trouve que vous lui parler assez cru comme meme.sevv sa va calmos!!!!inutile d etre desagreable comme tu l es. je voulais simplement dire ce que je voulais dire voila

P'titefleur

Sevv : + 1 0000 0000

elle arrive et elle fout la *****.......

Utilisateur anonyme

mais non ptite fleur je n ai nullement envie je t ai dis de foutre la m.... comme tu dis. mais je trouve qu avec mime vous n etes pas tres sympa avec elle. C EST TOUT.ptite fleur

P'titefleur

Mais la plupart des chats LOOF sont stérilisézs par leur maître qui ne veulent pas les faire se reproduire.....

tous ces chats que l'on retrouve dans les SPA, refuges et asso..... sont des portées faites pour le fric ou parce que c'est mignon des petits chats......