Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
Utilisateur anonyme

Ouf, merci dante pierre, car j'ai peur qu'on dise que je ne nourris pas assez ma chienne. Mais comme je dis, ce sont des gens qui ne s'y connaissent pas qui me disait cela, car au club où j'allais, y'avais bcp d'eleveurs de ba, donc personne ne l'a trouvé maigre.

Mais elle est longue (d'ailleurs le juge de la national) l'a écrit, chienne trés longue, et je pense que c'est cela qui donne l'image d'une chienne maigre.

Utilisateur anonyme

Oula... trop de posts..

Enfin bref.. je trouve qu'ici l'impulsivité est à moderer pour certains..

Pour résumer tout celà, ce qu'il faut arrêter ce sont donc les éleveurs qui s'en mettent plein les poches, donc les mauvais éleveurs.(le titre de mon topic n'est pas tout à fait faux alors, mais trop général) Ainsi que les mauvais croisements. (qui peuvent certes être magnifiques, mais troubles niveau comportement et tares)

Hee... ensuite, on aime tous les animaux et faut les protéger des detraqués. Sensibiliser les gens (campagnes etc.. ) mais surtout les informer (parce que certains ne Savent pas, et ne prennent pas l'initiative de se renseigner.)

J'ai bon la? :D

Caroline-Eg

Les éleveurs qui s'en mettent pleins les poches je suis contre, mais c'est un problème minime comparé aux particuliers qui s'en mettent pleins les poches et maltraite les animaux, ils sont beaucoup plus nombreux que les éleveurs. Je précise que chien et encore moins les chats LOF/LOOF sont les plus abandonnés. Alors oui il y a des éleveurs malhonnête mais il y a beaucoup plus de particuliers malhonnête il n'y a qu'à voir dans les refuges. Il faudrait peut-être déjà s'attaquer au coeur du problème, après pour le reste on verra, il tient aussi qu'au particulier de faire attention ou ils prennent leur animal, c'est bien parce qu'il y a des clients, que les marchants d'animaux rencontrent du succès. Et bien souvent autant je suis contre l'arnaque caché, autant quand une personne achète un type 600 euros pour l'avoir moins cher, et bien tant pis pour elle, certains prennent plaisir à se faire arnaquer donc bon.

P'titefleur

Tout à fait Caroline.

Mais les particuliers malhonnêtes se disent éleveurs...... et après on ne distingue plus les bons éleveurs des mauvais.

Utilisateur anonyme

bah ca c'est aux gens de se poser des questions, une personne qui se dit éleveur et qui fait du non LOF, ca devrait alerter les gens, mais non ils achètent sans en avoir rien a faire...

P'titefleur

Parce que certains croient tout ce que leur dit ce soit disant "éleveur" ....

ils ne se renseignent pas avant l'achat....... et en plus ils croient faire une super affaire vu que le prix est plus bas.......

Utilisateur anonyme

oui voilà, et comme les gens ne savent pas réflechir et se poser des questions...

Après ils viennent pleurer quand le chien est malade et en plus ils dénigrent les éleveurs, tous les éleveurs...