Oui mais elle n'a pas beaucoup de choix, la femelle, niveau prétendants? Non? (j'en profite pour te poser des questions, on apprend toujours, et toi tu as l'air de t'y connaitre Sevv)
Ensuite, si ce n'est pas une question d'argent, quelle satisfaction un eleveur peut-il tirer de celà? Tous les chatons partent ils a Chaque fois que la chatte met bas? Et s'ils ne partent pas, l'eleveur les garde-t-il TOUS? (perso, j'en connais qui, lorsqu'ils ne trouvent pas preneur, c'est coup de pelle ou noyade.. Cruauté!)
Et non je ne les juge pas à la légère bien entendu! Si j'avais l'occasion d'en connaître je ne leur cracherais pas dessus, rassure toi.
Les Chartreux sont magnifiques, j'en ai déjà eu, mais non ce ne sont pas eux les plus fragiles.
Mais je me dis que, dans "un monde" ou il existe toujours des pauvres chats errants, qui subissent les maltraitances des personnes mentalement réduites (oui je juge, et là c'est clair et net. brûler un chat vivant c'est être idiot) et ou l'ASPA est blindée et debordée, pourquoi ô pourquoi faire ça?
ne me tapez pas sur les doigts, ne m'agressez pas, j'ai dit que le débat était ouvert, je veux en savoir plus. c'est tout. j'aurais pu me renseigner sur internet, mais on connaît la fiabilité de ce dernier. non, je m'adresse a vous, personnes aimantes, et aimables.
j'ai inclus les chiens "que ce soit les chats, les chiens, ou autres", mais j'ai deux chats donc.. les chats me "concernent" plus je dirais
Et excuse moi pour mon "lopette" mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que ces chats sont enfermés dans une "prison dorée" si je puis m'exprimer ainsi
Ensuite, je suis d'accord, en ce qui concerne tout type de vente de chat. Exploiter ces petits bouts de chou comme ça.. je trouve que c'est inacceptable. (+ exposition en vitrine de bébés, 1m3 et 10 chatons/chiots dedans. génial hein)